vendredi 21 mai 2010

Une face que seule une mère pourrait aimer!

D’entrée de jeux, je voudrais m’excuser auprès de nos lecteurs assidus pour le silence informatique. Non, il n’y a pas eu de panne internet cette fois. C’est plutôt le manque d’inspiration qui s’est emparée de nous. Disons que nous étions en mode expiration. On dort de mieux en mieux, on récupère du stress de l'arrivée.

Vous devez vous demander à quoi correspond le titre de cette chronique. J’ai commencé à courir le matin sur le campus de l’université de Queensland avant le réveil familial. Quelle ne fut pas ma surprise de croiser une espèce de dindon sauvage sur mon chemin. Il y en a plein les parcs. Voici la photo d’un spécimen photographié dans ma propre cours. Caro a fait une recherche sur internet. On appelle ces drôles d’oiseaux aux allures de vautours des «Australian Brush-turkey» et en dessous de la photo, il est écrit «a face only a mother coud love».



Les garçons s’adaptent de façon magnifique à l’école anglaise. Julien a déjà le béguin pour une petite fille d’origine indienne, sa professeure tripe sur son compte. Il fait des devoirs en anglais. Sérieusement, je ne l’ai jamais vu aussi motivé à aller à l’école. Florent, même s’il a plus de difficulté avec la langue Shakespearoise, s’avère toujours le même personnage populaire. Imaginez, il a déjà été invité à la fête d’un ami mardi prochain. Et comme s’ils n’en avaient pas assez de l‘anglais, ils apprennent le Mandarin comme langue seconde !!! Il faut dire que les Australiens sont très connectés avec la culture chinoise qui leur est voisine.

Les Australiens sont assez bien organisés. Il y a plein d’activités pour les mères à la maison (donc moi et ma fille). Aujourd’hui, je me suis ramassé à une réunion de madame aux hanches généreuses et aux cheveux graisseux avec leurs mômes aux nez coulants. À discuter d’allaitement et de crème contre la cellulite. Un tas de jouets dans le milieu dans le sous-sol de l’église de Chapel-Hill. Marine a trippé ben raide après deux tentatives infructueuses de se faire des amis au parc (résultat : une grafigne au bras et une claque dans la face). Cette fois, les enfants ont étés gentils et les madames aussi. Ah oui, Marine et moi on est allés sinscrire à la blbliothèque municipale.

Caro a déjeuné avec nous hier à Rosalie, un genre de rue Maguire. Succulent ! On a magasiné un peu autour et on a trouvé du sirop d’érable dans une épicerie fine. 35$ pour un petit pot de 250 ml. Je pense qu’on devrait vendre du sirop d’érable à nos clients du manège…

Afin de récompenser les gars pour leur semaine fantastique, on a fait un vendredi soir traditionnel à notre famille : pizza maison, liqueur, chips (Doritos SVP !) et film. On est vraiment très fiers des efforts des garçons : travail à la maison tous les matins, école en anglais ensuite et devoirs en anglais aussi. Faut que je vous compte quelque chose que Florent a dit. Il faisait des devoirs et devait trouver des synonymes à des mots. Un de ces mots était « short ». Alors, on lui dit : si tu veux te souvenir de ce que SHORT veut dire, pense aux culottes courtes. On dit des SHORTS. Quelques minutes plus tard, Caro lui re-demande que veulent dirent les mots, il dit SHORT ça veut dire « culottes » et le synonyme est « jupe » avec un accent anglais !



Demain, récompense ultime, on part en escapade à la mer : Bribie Island. On vous redonne des nouvelles !

6 commentaires:

  1. Non mais une claque dans la face!! Pauvre François, tu vas découvrir les aléas des vergetures et de la cellulite! Pour plus tard! Je vous aime, bon week0end!
    Martine et léo

    RépondreSupprimer
  2. salut les gars ses coco.
    vous êtes vraiment cute dans votre habit d'école.julien tu a l'air d'un aventurier tu es tros drole. J'ai ate de vous revoir sur skayp. un ans jespere que sa va passer vite .Vous etes des anges xxxxxxxxxxxxxcoco qui vous aime

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Contente d'avoir de vos nouvelles! Et drôlement contente sur ça se passe bien pour pas mal tout le monde. Et la maman, elle, a-t-elle mis le monde dans sa petite poche arrière?

    Ici, c'est l'été avant le temps. Et c'est idéal : en bas de 10 la nuit, en haut de 20 (et même + de 25 ) le jour. Si vos locataires sont wises, ils vont faire un party piscine! Nous, la recompense du weekend sare probablement Shrek 4, en anglais. Sinon, pots de fleurs, finir l'organisation pour l'été et partir la piscine! Ah oui, faut aussi débuter les achats pour le mois au camps d'été (elles partent le 25 juin!)

    PS Francois, tu n'as pas a être particulièrement inspirer tu sais... Toutes les nouvelles (et toutes les photos) sont les bienvenues! Vous nous manquez donc c'est toujours l'fun de vous lire!

    Bon weekend! Profitez-en bien! On vous aime!
    Elise and the gang
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Le café avait bien meilleur goût ce matin,très heureuse du retour de
    ton inspiration.
    Bravo les gars pour cette belle intégration,ce sera sûrement une très
    belle année.
    Il ne manque que les commentaires de Caro à propos de son travail.
    François. tu prends vraiment ton rôle d'homme de maison à coeur...
    impressionnante ta rencontre de madames.
    Je vous souhaite une très belle fin de semaine!
    Je vous aime!
    Francine

    RépondreSupprimer
  5. He oui votre lecteur assidu est revenu de la pêche,je vais vous envoyez les photos bientôt,hier j'ai assisté à la première communion de Corinne à l'église de Breakeville et Caro j'ai parlé de vous autres à votre curé, en tout cas c'est plaisant de vous lire,le beau Julien commence déjà à faire des conquêtes en Australie,et en anglais mon homme parle moi de ca l'amour n'a pas de frontière et de langue.Florent Grand-Papa se ferme les yeux et je te vois en tentant d'expliquer le mot Short,belle face de noeud, en plus nous avons la chance de voir à chaque Blog ce beau corps de pemme de Marine, à la prochaine que je vais vous parler sur Skype je vais lui chanter ma chanson préférée intitulée" UN Corps de Pemme c'est un oiseau léger"il n'y a pas grand monde qui connaisse cette chanson.

    Continuez de nous écrire c'est plaisant tous les matins
    Je vous aime de gros bisous

    Grand papa xxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut les grands voyageurs!
    Vos photos sont magnifiques. Les enfants ont l'air d'avoir bien du plaisir en plus d'avoir pris beaucoup beaucoup beaucoup de soleil! Félicitations aux garçons pour tous leur efforts. Ils m'impressionnent énormément. Le souper pizza et film était bien mérité!
    Nathalie

    RépondreSupprimer