mardi 11 mai 2010

Notre char à l’envers !!!

Bonjour à tous nos lecteurs.

Même si on a pas encore rencontré de grand requin blanc, on a vu une raie sur la plage !!!



Notre dernière aventure fut l’achat d’une voiture.
Croyez-moi, il est toujours mieux d’acheter un char sans vos trois enfants dans les pattes. L’aventure commence après une longue route. Caroline avait programmé Ipswich village au lieu d’Ipswich road sur TomTom qui signifie en indigène australien celui qui connaît le chemin (notre GPS). C’est comme alleracheter un char à St-Anaclet quand tu habites Rimouski.

Alors, on se retrouve dans la cour du garage à tourner autour des voitures quand un vendeur se présente. Bla bla bla, notre choix se pose sur une Mazda 6, modèle 2003 (non, elle n’est pas Yose), 130 000 Km. Essai routier (ça avance, ça break, assez de place pour tout le monde). Envoye dans le bureau du vendeur qui prend quelques instants pour discuter avec le gérant. Pendant ce temps, rencontre avec une pitoune qui veut nous vendre une cire pour protéger le véhicule contre les chiures de Chauve-Souris !!! En passant, ces dernières sont grosses comme des petits chiens. Alors vous imaginez la taille des excréments !!! Après avoir aussi refusé le teintage des vitres (elle nous a expliqué que les rayons UV australien sont aussi deux fois plus forts que chez nous), le gérant a rencontré le big boss (pour lui dire qu'on voulait l'auto mais qu'on pouvait pas payer tu-suite!) de sorte que nous allons devenir propriétaires d’un Bran New Car YÉÉÉÉÉÉ ! Bon, on l’a pas encore (on a pas encore reçu notre argent canayen) mais on l’aura dès qu’on aura un beau chèque en main. Le monsieur nous en a prêté un en attendant, how nice !

Notre voiture, ben, elle est à l’envers ! Le siège du conducteur est à droite au lieu d’à gauche (on a l’air un peu fou les premières fois quand on se trompe de bord). Le clignotant est à droite et les wipers à gauche. Raison qui explique pourquoi je partais toujours les wipers lorsque je voulais tourner. Même les pitons de la radio sont inversés, c’est ben faites pareille c’est petites bêtes là ! Voilà une des raisons qui explique que nous sommes (encore) entrés à l’envers sur la route ce matin ! Ceux qui connaissent Caro peuvent l’imaginer : « Estie, t’es du mauvais bord !! » en se tenant fermement à tout ce qui pend dans l’auto ! Résultat : une nuit blanche à cauchemarder que je fais un face-à-face… En tout cas, bien que Elise nous écrivant ce matin qu’on allait pas vieillir pendant les 10 prochains mois, on a pris un coup de vieux ces 2 dernières semaines !

Caroline est allé visiter son futur-nouveau labo. Campus vraiment beau, entre le jardin botanique et la rivière Brisbane. La femme qui a organisa sa paperasse pour venir (Rachael) est super fine. On a jasé 15 minutes. Ils ont un beau bureau pour Caro et elle commence lundi (si la bus l’amène à bon port !)

Autre nouvelle, j’ai commencé l’école à la maison aux garçons. Florent m’appelle Monsieur François et lève la main lorsqu’il veut parler ou aller faire pipi. J’aurais donc ben dû me déguiser en professeur avant ça….

Demain, nous allons prendre un petit bateau pour remonter la rivière Brisbane jusqu’à un endroit nommé New Farm Park, je vais avoir plein de belles photos pour vous…

Bonne journée.

7 commentaires:

  1. Ca doit être beau de voir Caro crier quand Frank prend la route du mauvais coté,ca doit être chic, aie Frank arrête de nous envoyer des photos cochonnes de Marine c'est dégueu,pour moi elle fait par exprès.Caro donne nous l'adresse de ton nouveau bureau je vais aller voir sur Google street,C'est plaisant j'ai ma lecture préférée à tous les matins à 5 hres et quel plaisir d'avoir des nouvelles de vous autres et ce que vous avez fait dans la journée.
    Je vous aime et de gros bisous à tous.
    P.S. ca doit être drole de voir les gars aller à l'école à la maison.
    Bye et bonne journée et non excuse bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Salut les grands voyageurs!
    J'aurais juré que j'entendais Caro crier quand j'ai lu le le récit des péripéties en voiture! Je suis navrée pour les cauchemards... mais j'ai ris à n'en pas pouvoir m'arrêter... un peut comme quelqun qui rit quand il voit l'autre tomber... Heureusement qu'il n'y a pas de bobos!

    C'est le fun de voir que vous allez bien. J'adore le petit vidéo! Comme ça semble relaxant... ça fait passer les cauchemards... Au moins la raie sur la plage a comme seul risque de prendre un coup de soleil!

    Je vais essayer le truc du déguisement pour les devoirs!

    À bientôt
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Encore un grand cru François... et encore une fois ou j'ai ris trop fort au bureau :)

    Non mais, c'est ty pas la plus belle raie de plage ça! Il lui manque juste un gros kisser juste en haut.

    Vous avez peut être bien vieilli mais sur les photos, ça parait zéro, rien, pantoute. Vous semblez plutôt resplendissants. Hey, il parait que les voyages forment la jeunesse (pis qu'il n'est jamais trop tard...)

    Pour ce qui est des chauves-souris, c'est quand même un pays drôlement amical côté bibites non? Messemble que je m'y plairais pas mal. Avez-vous rencontré un serpent jusqu'à présent?

    Bon, ben je veux pas te faire compétition François mais Denise vient de me poster une joke dont le sujet (koala, pas le reste) me semblait bien à propos...

    Un koala était assis sur la branche d'un eucalyptys et fumait un joint. Un petit lézard passa par là, regarda le koala et dit : "Hey Koala! Qu'est-ce que tu fais?" Le Koala de répondre: "Je fumes un joint, viens me rejoindre." et le lézard de grimper et de s'assoir à côté du koala. Ils fumèrent ensemble quelques joints. Après un certain temps, le petit lézard dit qu'il avait la bouche sèche et qu'il allait boire un peu d'eau à la rivière. Le petit lézard était tellement gelé qu'il glissa de l'arbre et tomba dans la rivière. Un crocodile l'aperçu et nagea vers le petit lézard, qu'il aida à regagner la rive. Il demanda au lézard : "Mais qu'est-ce qui se passe avec toi?" et le lézard d'expliquer au crocodile qu'il était assis dans un arbre avec le koala à fumer un joint quand, trop gelé, il était tombé dans la rivière... Le crocodile dit qu'il devait tirer ça au clair et marcha dans la forêt tropicale, trouva l'arbre où se trouvait le koala en train de terminer son joint. Le crocodile regarda le koala et dit: "Hey toi". Alors le koala regarda en bas et dit: "Crissss Man!!!! T'en a bu d'l'eau...!!!!!"

    En attendant les photos de l'expédition de demain avec impatience. Gros baisers à la raie et à toute la famille.

    Elise et la gang.

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'fun de vous lire...moi qui est stressée en auto, je ne sais pas si je survivrais!!! LOL...La craque de fesse, ça fait mal tellement c'est beau!! J'vous trouve chanceux de vivre tout ça!
    Je pense à vous autre à tous les jours, que dis-je, les heures et je vous embrasse fort!
    Un gros bisou spécial à mon filleul qui lève la mian (!!!).

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  5. Bon matin les Australiens!!! Payain vient tout juste de voir votre blog et il a rit aux larmes en imaginant Caro...L'image est tellement claire! Je te dis qu'on est bien amenchées, Caro et moi, un qui prend le mauvais bord de rue, l'autre qui démolis les toiles de gazébo...

    Bonne journée à toute la famille. Est-ce que Caro a dû signer une permission spéciale pour la sortie d'aujourd'hui à New Farm...?

    On vous aime!
    Payain et les autres.

    RépondreSupprimer
  6. JE SUIS DÉCOURAGÉE!!!!!!
    Je suis nouvelle à ma job et j'ai pogné un cris de fou rire pendant que je...(ben oui, en cachette!) je lisais le blogue de mon beau frère épais!!!!!!!!!!!!!!!François je ne sais pas quelles étaient tes intentions dans la vie, mais jamais tu ne m'a fait autant rire. Ma vessie veut descendre comme celle de ma soeur Caro....Je BOYCOTTE ton blogue. J'ai eu l'air d'une folle en disant à mon boss que je riais parce que j'avais perdu mes clés dans les marches du musée.....J'ai hâte à demain, mais je ne sais plus trop comment justifier mes éclats....!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer