mercredi 5 mai 2010

Quelle journée épuisante!

Après avoir inscrit nos enfants à l'école de Indooroopilly (qui signifie en indigène australien: bande de cancres), nous sommes allés magasiner des draps chez KMART (espèce de magasin à rayon en voie de disparition chez nous mais qui constitue une espèce protégée en Australie). Ensuite, nous avons mangé du McDo (qui signifie gros clown affreux) puis j'ai fait un brin d'épicerie avec les enfants chez Woolworth à Toowong village (qui signifie en indigène australien: centre d'achat brun) pendant que Caro allait prendre possession de notre nouvelle demeure. Ensuite, appel chez Hydro-Australie et chez Bell-Australie pour veiller autrement qu'à la chandelle (y fait quand même noir à 17h30 l'hiver en Australie). Pour terminer cette fantastique journée, nous sommes allés chez IKEA et nous avons terminé notre périple autour d'une bonne Pizz de chez Domino's pizza.

Wow!!! exotique n'est ce pas ?

Bon, pour faire une capsule un peu plus intéressante, voici une photo du butin de Julien, recueilli soigneusement lors de nos séjours à la mer.



Demain, nous aménageons dans notre maison de location à Taringa (je vous expliquerai plus tard le sens du mot)

SILENCE INTERNET D'ENVIRON CINQ JOURS (ce sera long pour nous)

À bientôt

22 commentaires:

  1. pour nous aussi ce sera long le silence internet.Contente que vous vous installiez et que finalement vous ne soyez pas trop perdus avec les enseignes connues (IKEA etc) Je vous imagine prendre votre premier repas à la maison!! ce sera tellement bon. Bonne semaine et on a hâte de vous lire pour nous dire que vous vous êtes enfin reposés...
    Bisous
    anne

    RépondreSupprimer
  2. François, tu es un humoriste! J'arrête pas rire! On va devoir quand même faire parvenir un bonne fête à Marine pendant vos interminable silence de 5 jours!!!! J'envoie donc de ce fait un pigeon voyageur pour la petite!! Et dis à Julien qu'il me réserve un fossile-coquillage!!!
    je vous aime!

    RépondreSupprimer
  3. WOW Tu es vraiment en forme François! Je riais comme une folle en te lisant (un peu gênant, puisque je suis au bureau).

    ZUT pour le silence radio de 5 jours qui tombera durant la fête de notre belle grosse face d'amour. Donnez-lui de gros gros bisous de la part d'Abedine, Toutance, Payain et Elize SVP. On l'aime gros gros.

    Nous aussi on a eu une journée épuisante hier et ce matin n'a pas été mieux. Pour faire une histoire courte, Constance (qui a fait une maudite chute dans la cours d'école) n'a plus de peau sur les coudes, de grosses contusions aux côtes, une fracture possible du bras droit et ce matin, en les accompagnant à l'école pour discuter avec le prof, un monsieur n'a pas regardé et à "garoché" une porte coupe-feu en plein visage d'Amandine qui a maintenant une grande barre bleu du front au menton... Sont superbes mes filles. Elles ont l'air d'enfants battues!!!

    François vous remercie pour ses souhaits de fête!

    Revenez-nous vite (en onde), vous nous manquerez (plus que d'habitude). Bonne semaine, on vous aime, Elise et la gang.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que les déménagements c'est la même chose partout: ça fini toujours avec de la pizza et un tour chez IKEA!
    Julien a fait de bien belle trouvailles. Il les gardera surement précieusement.
    On va s'ennuyer d'avoir de vos nouvelles! À bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à ma ¨poupoune¨préférée.Dites-lui que je l'aime et
    que je lui envoie de gros bisous;François je suis certaine que tu te feras
    un plaisir de lui transmettre le message.
    Julien et Florent belle rentrée à votre école au nom impossible à prononcer.
    Dommage, je suis trop loin pour la balayeuse!
    J'ai hâte aux prochaines nouvelles!
    Francine

    RépondreSupprimer
  6. Juju, Constance a dit "trop cool" en voyant tes tresorts. Elle a hâte de les voir de prêt !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que vous vous installiés enfin!! Caro, retient toi un peu pour le ménage...On va s'ennuyer de vous...Embrasse Marinette fort fort pour nous. Clara particulièment. Je te dits que c'est pas drôle la tousine!!
    Je tousse encore et me suis étirée un muscle dans les cotes...je suis écoeurée en TA!!!
    Je vous aime fort!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Tordant tes traductions Francois... tu pourrais t'essayer pour publication d'un dico australo-canadien!!!
    Bonne adaptation à la familia dans votre nouveau chez-vous!
    on vous aime fort et on a bien hâte de vous relire,
    xxx
    Karine

    RépondreSupprimer
  10. Tu as mon chandail....il te fait bien

    Olivier

    RépondreSupprimer
  11. Salut la belle petite famille,nous voulons souhaitez à ma belle grosse "Grosse prostituée de grand chemin" une belle fête ma chérie nous nous ennuyons de toute la gang,j'espère que vous allez bien,donne de gros bisous à Marine et au garcon quant à Francois on va laisser faire pour les bisous,
    Caro tu me manque.
    Papa

    RépondreSupprimer
  12. Annie, François et les filles7 mai 2010 à 10:42

    C'est tellement agréable de vous lire! Votre bonheur est contagieux.

    Bonne chance à l'école pour les gars! On pense à vous!

    RépondreSupprimer
  13. BONNE FÊTE À NOTRE BELLE GROSSE PITOUNE DE FILLEULE D'AMOUR!!! 3 ans et il est impossible de te chanter Bonne fête! Décidément, 5 jours de silence, c'est drôlement plus long quand vous êtes à l'autre bout du monde!!!

    Ma belle Marine, nous pensons fort fort à toi. J'espère que tu auras ton "véhicule" wose aujourd'hui et j'ai bien hâte de te revoir "dans l'ordi" pour te chanter Bonne Fête. Nous t'aimons fort fort!

    Abedine, Toutance, Payain et Elize
    Plein Plein de bisous xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  14. BONNE FÊTE BELLE MARINETTE!
    3 ans déjà! Ton sourire nous manque et on pense très fort à toi.

    On s'ennuie de toute la gang! Mais on aime lire votre aventure DOWN UNDER. Surtout les traductions libre de Fraçois (de l'indigène au français); tu devrais peut-être écrire un nouveau dictionnaire...

    Bonne fête des mères Caro et à toutes les mères qui vont lire ce blog. Caro, ne fait pas trop de ménage la journée sacrée (j'espère qu'il y a des beaux modèles d'aspirateurs en Australie!)

    HE! Les gars, on a hâte de vous voir dans vos uniformes d'école et de vous voir faire du surf!

    Fraçois, continue de nous gâter avec tes belles photos et les histoires qui nous font rire! Qui a monté les meubles IKEA (Fraçois j'espère que si c'est toi, t'as lu les instructions, je me souviens encore de ton BBQ...)

    Là vous me décevez: McDo, Pizza Dominos... J'ai hâte que vous nous décriviez des mets typiquement Australien (peut-être même indigène accompagné d'une traduction libre...). J'estime que dans votre maison ça va être plus facile.

    Encore une autre fois BONNE FÊTE MARINETTE, GROS BISOUS ET CALINS ON T'AIME FORT!

    DE ZOATHAN ET CIVI XXX

    RépondreSupprimer
  15. Belle fête à l'heureuse maman de Julien,Florent et Marine.
    Au Québec , hockey et ¨neige¨sont au menu pour les prochains jours.
    J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
    Je vous aime!
    Francine

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Bonne Fête Marinette d'amour...on pense à vous autre et vous nous manquez déjà beaucoup!!

    Gros becs!
    Adâ, Marc, Toinne, Caya et Boogie! XXX

    RépondreSupprimer
  18. Bon un toit sur la tête enfin! Un joyeux anniversaire à ma petite choupinette. Les garçons enfin une école avec un nom exotique Yahoo!!. Caro les balayeuses en Australie sont syndiquées alors attention aux grieffes!! Elles ne travaille que 2à 3 fois par semaine et encore !. Grosses bises bien automnales de Québec

    RépondreSupprimer
  19. Rebonjour les amis! 10 mai à Québec, donc 11 mai en Australie et début des classes pour Julien et Florent. Nous pensons fort à vous les gars et on a bien hâte d'avoir de vos nouvelles! Je suis certaine que tout se passera bien, une fois l'adaptation faite.

    Bonne journée à toute la famille et bonne chance les gars!!!

    Revenez-nous vite! Ça commence à être long!

    PS. Il fait +1 présentement.... On se les gèle!

    RépondreSupprimer
  20. Allo,

    Que c'est magnifique d'avoir de vos nouvelles! La maison, l'école et la vie australienne qui se concrétise. Je vous lis chaque jour... je vous adore.
    Nathalie de Santa Lucia

    RépondreSupprimer
  21. WOWWW, what a site... Bravo François + famille of course. It is so interesting. My life here is back to normal but I did catch a larangitis, imagine moi, Louise sans voix....... Never before..... it is very quiet around here.
    What great pictures you are exposing us to! You are spoiling me alot. I just love it.

    My first week back at work... not too bad considering that I have worked 3 weeks in 3 months. Maudit maladie... HA.
    I am preparing for the wedding.... Great projet..
    Well must go now but continue the good work and keep on bloging..
    Love and kisses

    Louise

    RépondreSupprimer
  22. Julien c'est moi Olivier dimanche soir le 18 juillet je suis allé voir un show de Rammstein sur les plaines a Québec c'était malade!

    RépondreSupprimer