lundi 17 mai 2010

La petite vie

Bon la phase de nidification vient de se terminer
On a sacré nos deux moineaux en bas du nid.
Début des classes à Indooroopilly State School

Voici la photo officielle.



Je pense que Popa pis Moman avaient autant de papillons dans l’estomac qu’eux. Je me suis même surpris à avoir une graine dans l’œil à un moment donné !!! Florent avait l’air d’un ours polaire dans le désert du Sahara. Mais, savez-vous quoi ? Ça super bien été. Florent a été bien accueilli et a appris beaucoup de choses. What is your name ?, Close your book , shit ! (non ça il le savais déjà !) Julien trouve une couple de filles de son goût et il a déjà une gang ! GOOOOD !!! Adaptation oblige : Julien a mangé sa sandwich au jambon à la collation de 11h et Florent s’est ostiné avec la maîtresse pour boire sa giga-gourde de jus de pomme en classe !!! Ceux qui connaissent bien Flo savent 2 choses : 1) il boit comme un veau ET 2) il a la tête dure en sivouplait !!! Il a pas gagné mais je suis sure que la maîtresse a parlé de lui au souper à la maison !!!

Puis ce fut au tour de la femelle de quitter le nid. Le monde est un peu constipé au labo mais comptez sur Caro pour les déniaiser avec quelques bonnes jokes grasses. Ils n’ont encore aucune idée de la créature qu’ils ont laissé entrer dans leur forteresse aie aie aie…

Popa et son petit oisillon femelle (celle-là n’est pas prête de se faire garrocher en bas du nid), ont été chercher le vrai véhicule familial. En primeur, voici notre nouvelle Mazda 6 modèle d’un autre continent.



Elle est belle-en ? J’espère parce qu’au prix que ça a coûté. Ce n’est pas croyable de se faire fourrer de même ! Avec le sourire en plus ! Je vais minimiser les contacts entre la super auto et Caro si on veut garder un semblant de valeur de revente !!! Vous connaissez la durée de vie d’une auto dans ses mains ! Après 9 débosselages, on a le dixième gratuit ! Peut-être que les spéciaux du Québec s’appliquent ici ! Faut que je m'informe.

Après, on est allé faire de la bicyclette au parc (je veux pas vous faire brailler mais c’était nuageux et un peu frisquet). On a fait des dessins aussi. Voici le bonhomme de neige de Marine.

À trois ans, quel talent quand même ...

Demain, je vais aller acheter du beau matériel de brico pour ma fillette adorée….ben non, chu pas gaga !!!

Bon ben , y faut que Popa porte ses vidanges au chemin. C’est ma routine du soir, car Moman n’endure aucun restant de bouffe avant le dodo. Je pense qu’elle voudrait pas se réveiller avec une coquerelle dans son lit. Quoique, si elle est bien domptée…

À +

9 commentaires:

  1. WOW! Les gars vous êtes super beaux! Je n'ai aucun doute à l'effet que les petites australiennes les trouvent de leur goût. Vraiment, c'est super que la rentrée se soit bien passée. Continuez comme ça!
    Y aurait-il un brin de culpabilité du papa oiseau d'avoir garocher ses oisillons en bas du nid? Tu les as poussé à droite ou à gauche du nid?
    Si le seul problème des gens du labo est la constipation, au moins sa se soigne sans ordonnance, alors Caro devrait en venir à bout assez rapidement!
    Trop tordante la game de criket... ils ont l'air de savoir ce qu'ils font autant que dans la grande séduction... Il n'y avait pas beaucoup de spectateurs...
    Les manèges ont l'air d'une autre époque... on dirait que les petits chevaux sont plantés dans le sable... Je vois que tu n'exagérais même pas cette fois-la! Vous amèneraz Marine au Galeries de la Capitale en revenant... ça va couter moins cher et ça sera plus solide!
    On pense à vous tous les jours,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Que vous êtes beau les garçons dans vos uniformes! Mais ou est le chapeau de Florent???
    Nous sommes très contents que la rentrée se soit bien passée pour tout le monde! Et effectivement, les gens du labo ne savent pas ce qui les attendent!

    Est-ce que Florent est assez solide pour tenir une bonne ostinage en anglais? Je me bidonne juste à y penser?

    Julien, fait pas trop de coeurs brisés en Australie, ça pourrait devenir une épidémie! On fera un "Band Aid" pour les filles qui se morfondront en février 2011 :)

    François, profite bien de ta belle fille, Maudit chanceux!!!

    En passant, ça prendrait votre adresse! Le bon vieux courrier, c'est encore pratique pour certaines affaires!!!

    Bonne journée!
    Elise et la gang!

    RépondreSupprimer
  3. Super beaux les garçons! et comment ça va avec l'anglais? si Florent a déjà commencé à s'ostiner ça doit aps être si pire!!!!
    Très beau char également.... Francois résiste à la tentation d'acheter un thule pour mettre sur le toit... ça coute cher à réparer ça aussi!
    Bonne rentrée à Caro également... t'inquiète pas ils vont tous tomber sous ton charme!
    C'est probablement Marinette qui se couchera le plus tard ce soir!
    bisous
    p.s. André à eu sa permanence (YÉ!!!! $$$)( et Nico a commencé la garderie... pas facile!!!!
    Karinette

    RépondreSupprimer
  4. Salut les copains!
    Les garçons vous êtes SUPERBES dans votre costume scolaire australien!!
    Vous pourriez nous écrire un petit bout de blogue pour nous raconter comment ça se passe à l'école (si Papa veut bien laisser sa place au clavier...). François tes petits textes nous font bien rigoler, tu as un vrai talent de conteur! Je n'étais pas retournée sur le blogue depuis votre silence radio alors je me suis rassasiée ce soir. Quelle rigolade!
    Vidéo de Marine à la plage avec ses flotteurs à côté de son grand frère qui creuse dans le sable nous a rappelé de bien bons (déjà lointains) souvenirs. Super belle la raie, en passant!
    Caro, lâche l'aspirateur et écris-nous aussi sur ton boulot.

    Gros bisous

    XXX Christine et Cie

    RépondreSupprimer
  5. wow,quel beau garcon avec leur uniforme,il ressemble à "Crocodile Dundie"tu as raison à ta place Frank, je me ferais ami avec un garagiste pour avoir un bon prix sur les débossage à moin que tu interdise à Caro de conduire à tu pensé à droite en plus quel danger.à tous les matins,je vous li religieusement ,quel beau dessein de Marine,meilleur pour la peinture que son grand-papa,
    Je vous aime et quel belles photos des petits
    Gang de face de noeud.

    Bonne journée
    Marie part pour Washington ce soir et moi à la pêche demain matin.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Julien et Florient vous êtes super dans vos uniformes pour l'école . Caro moi je te fais confiance pour la conduite ,en tout cas tu seras surement plus patiente que certains hommes que je connais. youpi à Quebec il fera 26 degré ce jour ainsi que demain.Ca sent l'été .
    Bye mamie

    RépondreSupprimer
  7. Jour 3 d'école pour les gars, de travail pour maman et de cooconing père fillette... Nous espérons que ça va bien pour tout le monde! On pense à vous très souvent!

    Bonne journée!

    Elise

    RépondreSupprimer
  8. Salut les explorateurs!
    Par ici il fait un temps radieux, il ne manque que la mer et on se croirait presque avec vous... Je vous dis que ça parle pas mal moins de hockey quand le Canadien perd... mais chez nous ça ne change rien... Jean-Victor joue au hockey dès qu'il en a l'occasion et il demande à voir les photos de joueurs tous les matins dans le journal. Pas de poubelles renversées en l'honneur des Flyers?
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  9. Annie pour Lucie!!20 mai 2010 à 13:08

    Quel beau blogue... aussitôt que je sais comment vous écrire par moi-même, je le fais! Je remercie Annie de m'aider! Je pense souvent à vous! Vous êtes beaux avec ce paysage différent d'ici!!! La vie quotidienne a dû reprendre un cours normal: travail pour Caroline, école pour les enfants et le reste pour Marine et François!!!! J'espère que vous êtes bien et que vous profitez de TOUT!!!! Je vous embrasse, Lucie xxxxxx

    RépondreSupprimer