lundi 10 mai 2010

Coucou les enfants, c’est matin!



Extrait de notre petit cocorico australien (Marine)
Nous sommes de retour sur le Net. En feux comme jamais, vous verrez !
Enfin installés dans notre nouvelle demeure dans le quartier de Taringa à Brisbane. Je sais que vous brûlez d’envie de connaître la signification de ce mot en langage indigène. Ça veut dire « petite hutte à castor coloniale des années 70 ». Avons acheté tous les gogosses nécessaires à notre survie qui n’étaient pas inclus dans la location (dont un aspirateur pour conserver la santé mentale de Caro !). Voici une photo de notre chaumière.


Ça fait un peu Bunker en photo, mais on est vraiment bien installé. C’est ce qu’on a trouvé de plus près du style Canadien. Nous avons fêté notre fille en fin de semaine, elle a maintenant 3 doigts. Elle a reçu un beau véhicule en cadeau (voir photos) ! et un gâteau. Quelle couleur vous pensez ??? ROSE et oui ROSE toujours ROSE !



Autre nouvelle, les enfants sont inscrits à l’école et nous sommes allés chercher leurs fournitures scolaires aujourd’hui. Julien et Florent sont tellement heureux d’être ainsi projetés en septembre. C’est comme passer go et ne pas réclamer son 200$

Pour faire avaler la pilule, on est parti à la mer à Noora beach. Les deux OO dans Noora signifient les attributs féminins de la déesse de la fertilité aborigène australienne ! Plage incroyable, des boutiques superbes et que dire du spaghetti aux fruits de mer ! Certainement le meilleur repas océanique jusqu’à présent. Caro et moi avons encore la saveur de la mer dans la bouche. HUMMMM !

Demain, opération : on achète un char-parce que louer chez Budget, ça va nous vider le porte-monnaie….(ça rime !!)

Voici un petit montage vidéo de mon cru capturé pendant notre petite escapade de 2 jours (c'est pas parce qu'on faisait silence internet qu'on en a pas profité!)

Go Habs Go !

15 commentaires:

  1. Avec le bruit des vagues on s'y croirait presque... bande de chanceux, ici on gèle. La plage a l'air superbe et déserte ce qui ne gâte rien. Les australiens boudent-ils la plage parce que c'est l'automne? Merci François pour le blog, on commençait à trouver le temps long sans nouvelles d'autant plus que tu écris très bien en passant. Tu vas peut-être te trouver une nouvelle passion:écrire les chroniques d'un père indigne!!
    Bonne semaine et bisous à tous 5
    anne

    RépondreSupprimer
  2. Que ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles! Et le petit film donne vraiment l'impression que nous y sommes un peu aussi... surtout qu'ici, il y a eu encore des (maudits) flocons cette nuit. On joue au yoyo.

    Bon ben on s'est mêlé d'aplomb pour la rentrée scolaire. On reprendra le tout la semaine prochaine.

    Beau véhicule Marine! Contente de savoir qu'elle a eu une belle fête de 3 doigts!

    On vous aime! Passé une belle journée!

    Elise et la gang

    RépondreSupprimer
  3. Steve Charette10 mai 2010 à 11:22

    Bonjour à vous,
    Content de vous voir à nouveau en ligne!
    J'adore la photo qui trône au début de votre Blog. Fiston afrontant la vague, c'est trop "HOT"!
    Allez-vous avoir le cerveau assez gros pour garder tout vos souvenirs?
    Je comprends la frustration de vos gars de retourner à l'école. Je leur souhaite bon courage.
    Sur ce, bon achat de voiture!

    Steve

    RépondreSupprimer
  4. Abedine est maintenant sur YouTube pour vous!

    Le lien :http://www.youtube.com/watch?v=588CvR_Dji4

    Samedi, audition pour le groupe de compétition.
    J'ai hâte de vous parler!
    Bonne journée!
    Elise
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Tite vache...faites attention pour pas vous la faire voler!!! J'aimerais ça être à la plage avec vous, c'est terrible!

    Je vous aime fort!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment l'fun de vous lire!!
    Bonne Fete a marine (en retard)!
    vous me donnez le gout d'aller a l'agence de voyage ici cette nuit il devrait faire -2 et demain un gros 12!!! on geles batard.... profitez-en bande de chanceux

    RépondreSupprimer
  7. Marine,
    Le gâteau ¨yose¨a l'air tellement bon...dommage on ne peut partager.
    Je suis certaine que tu as eu une très,très belle fête avec Dada,maman
    Julien et Florent.
    Gros bisous...je t'aime!
    Francine

    RépondreSupprimer
  8. Gang de chanceux,ca vraiement l'air plaisant et vous semblez heureux,c'est beau de voir Marine manger son beau gâteau "ROSE"elle est belle la tite maudite avec ses ballons sur le bord de la plage,nous autres à Québec ce matin je ne file pas pour aller à la plage -3 tab.é y fait fret,vous avez l'air heureux en maudit c'est plaisant pour un papa de vous voir dans cet état mon doc et bien-être social préféré à l'air bien, continuez de nous écrire c'est ma lecture préférée chaque matin

    RépondreSupprimer
  9. Internet est une maudite belle technologie quand même, on vous sent au Saguenay avec nous c'est vraiement le fun. J'suis sécurisé de vous revoir sur le web. Francois ?? est tu Ready pour le match #7..on l'a gagné.. avec fièrté... amusez vous bien, vous avez tellemey l'air a tripper..p.s on veut une visite guidé de la maison....

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle, la maison ressemble à la vôtre à Breakyville!!!
    Léonard se demande vraiment pourquoi vous êtes l'autre bord de la planète, sous les bouches d'égout..
    Nous vous aimons!

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la la laaaa !!! comme c'est beau, merveilleux, coloré ,fou !!! Julien,Florent,j'ai vu que des ornithorynques vivaient dnas votre coin ! Ils sont tellement bizarres que si vous en voyez, il faut absolument me garder une photo !!
    Hey ! les + grands je vous soupçonne d'être tellement heureux ,ça transpire de bonheur chez vous! Tous ces beaux sourires illuminent mes matins!Merci! Bisous à Marine ! Agathe XX

    RépondreSupprimer
  12. Wow! vraiment bonne la photo de juju et la vague monstre!!!!
    ...et il a vraiment l'air prêt à l'affronter! Tout un surfer australien en devenir!
    Bonne fête à la coquette Marinette! 3 ans déjà... ça va vite la vie en rose:):)
    pleins de bisous des outaouiens
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Rebonjour les amis! En relisant votre blog d'hier, "Payain" a eu la question suivant : À quel heure le cocorico australien lance son cri "CouCou les enfants, c'est matin!"?

    Julien et Florent, les filles sont vraiment envieuses de vos planches et des vagues dont vous pouvez profiter. Juju, toujours pas d'ailerons en vue???

    En passant, le Dada bronzé à l'air pas mal heureux lui aussi. J'ai l'impression que vous ne vieillirez pas d'une once, les parents, durant ces 10 mois...

    À bientôt pour la suite de vos palpitantes (et surtout comiques) aventures!

    Elise et la gang...

    RépondreSupprimer
  14. salut julien ses arianne tes photo sont tres tres belle et le video ta petite soeur est tres tres belle et bye bye arianne

    RépondreSupprimer
  15. Je suis vos aventures avec beaucoup d'intérêt et je rigole en lisant les résumés. Contente de voir que la santé mentale de Caroline sera préservée grâce à l'aspirateur. Faites tout de même attention de ne pas aspirer une araignée car, à la taille qu'elles ont, elles risqueraient de boucher le tuyau et je m'inquiéterais alors de l'équilibre psychologique de Caroline.

    Bisous à tous

    Christiane

    RépondreSupprimer