lundi 24 mai 2010

Les surrénales à plat !

Fin de semaine + beau temps = SUNSHINE COAST

Bribie IsIand, même pas à une heure de chez nous. Ambiance «Trouvez Némo» avec son port de pêche et ses pélicans. On se serait vraiment cru dans le film avec Dora et Nigel. Très spécial. Voir photos. Dimanche matin, on a déjeuné dehors, on était à côté d’un petit port de pêcheurs, plein de pélicans perchés, le bruit des vagues. Je suis certain que si vous fermez vos yeux, vous pourrez entendre le son….




Julien et Florent on cherché (et trouvé) des Bernard l’hermite dans la mer toute la fin de semaine en plus de se faire des châteaux de sable avec Marine (son nom lui va à merveille). Les enfants ont creusé un gros trou. On peux plus leur demander s’ils creusent jusqu’en Chine mais on leur dit : vous retournez à la maison ? On s’est loué une chambre dans un petit motel. On s’est bourré de fruits de mer et de fish’chips. Aucun horaire, rien que nous autre à s’occuper !!! Pas une once d’adrénaline dans le sang. C’est fantastique.




En ce lundi, retour à la routine. École pour les enfants, Labo pour Caro et Playgroup pour papa et Marine (un nouveau groupe de madames, cette fois-ci, beaucoup plus intéressant). Marine a vraiment trippé : peinture, bulles de savon, jeux dehors. Elle en avait long à raconter à Caro quand elle est rentrée de travailler ! En passant si vous avez besoin d’une bonne crème pour la cellulite ou d’une succulente recette de pain aux bananes, écrivez-moi !!! J’ai bien l’intention de devenir le Gigolo des Playgroups de Brisbane !! Ces femmes n’ont qu’à bien se tenir !!

>




Ça commence à débloquer un peu pour Caro au laboratoire. Demain, elle a une grosse rencontre pour mettre le projet sur les rails. Une présentation de prévue pour Juin (il y aura un congrès national d’aérosols organisé par les gens du labo). Pour ma part, demain, je dois aller acheter un cadeau pour le petit ami à Florent pour la fête d’amis. Cette fête aura lieu dans un parc public, ce qui semble être la norme ici. Il y a toujours des petites fêtes organisées. Après l’école, les enfants vont ensemble au parc jouer et manger du gâteau (j’imagine !) Pauvre petit Flo, il est invité à une fête d’un dénommé Will mais il ne sait pas c’est qui !!! Il m’a confié aujourd’hui qu’une petite fille n’arrête pas de le suivre à l’école comme un pot de colle. Il m’a dit que pourtant ce n’était pas sa blonde. Je lui ai répondu : qu’est ce que tu veux Flo, elle doit aimer le look surfer…

Grosses bises à tous, on vous écrit plus tard dans la semaine.

6 commentaires:

  1. On dirait vraiment que vous êtes dans votre élément. Les enfants ont tellement l'air de tripper!!! J'imagine les filles sur le bord de la mer avec les gars...Hier on est allé faire un tour au chalet pour rencontrer le responsable du club (en tous les cas si c'est un genre de club échangiste, moi j'échange rien!!!!). Les filles étaient avec Augrey et elles n'ont même pas regarder le chalet. Elles ont passé deux heures à chercher et attraper des grenouilles. Elles ont vraiment trippées!!! Imagine sur le bord de la mer!!!
    La première communion de Co a bien été...elle était tellement fière en jaune! Dieu l,a surement remarquée!
    Bon, on profite du beau temps ici aussi...

    je pense à vous autre souvent et je vous embrasse fort!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je ne sais pas si c'est juste une impression mais vu d'ici, travailler la semaine, fin de semaine à la plage, rien d'autre à penser que vous autres, pas d'horaire le weekend... c'est pas loin du paradis. Nous sommes vraiment contents pour vous que tout aille bien, que vous trippiez autant. En passant, pas surprenant que Marine trippe, vous lui avez vendu le voyage de même! Marine disait qu'elle allait à la mer, donc elle est drôlement servie!

    François, Big a une question, ou plutôt une suggestion de chronique: tu dis que tout coute cher, mais qu'en est-il du vin? Vous êtes en Australie, c'est ben beau les fruits de mer mais le vino lui?

    Caro, bien contente de savoir que ça se dégèle au labo. De toute façon, qui peut résister à ton charme???

    Bonne semaine à tous, nous c'est le retour à la routine demain après un weekend de 3 jours ou on a essayé de rattraper 3 mois de retard... c'était perdu à l'avance... en tout cas, il a fait mauditement beau (dans les 30 les 3 jours). Ça sent l'été à plein nez.

    On pense à vous, on vous aime, gros colleux aux garçons de la part des filles, Juju, as-tu vu un aileron à l'horizon au moins? Florent, lâche pas, "sometimes, it is possible to be too attractive...";) Gros baisers et gros colleux à notre belle grosse face qui est superbe bronzée.

    Elise, et la gang de Martel (pas mal bronzés aussi...)
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut la famille .je continue de vous suivre ,en fin de semaine je me pensais presqu'en Australie car j'étais sur le bord de la mer avec une température idéale .Bravo les enfants pour l'adaption . c'est comme un conte de fée. Merci Francois pour les nouvelles et Caro je suis assurée que tu deviendras la coqueluche du labo.
    Bye Mamie

    RépondreSupprimer
  4. C'est super le fun de vous lire!
    Bravo les gars pour votre super adaptation à l'école en anglais! Vous êtes des éponges il faut en profiter. Vous deviendrez bilingues en moins de deux sans trop vous en rendre compte. Bande de champions!

    Vous trippez en famille c'est formidable!
    Comment vous allez faire pour rentrer après un an?
    Caro je t'offre une thérapie au retour...Du vin australien tous les jours. Surtout il faudra éviter de relire votre blogue pendant plusieurs mois . larmes assurées sinon. Juste à lire le votre, je te jure, ça me fout le motton... Je crois qu'on ne se remet jamais vraiment d'une belle année comme ça. Et c'est tant mieux!!

    François, je t'imagine en bigoudis le matin pour aller rejoindre ton club de mères! Tu ne dois pas passer inaperçu. Un père seul avec sa fille avec un p'tit accent français charmant. Tu doit faire fantasmer dans les chaumières! Hi! Hi! Marine a bien de la chance d'avoir son papa pour elle toute seule. Et vice versa.

    On vous embrasse. Merci pour ces textes savoureux qui nous font rire et voyager! On accepte les interruptions occasionnelles pour manque d'inspiration mais pas trop longtemps à la fois...

    XXXXXXX Christine

    RépondreSupprimer
  5. Saviez-vous que l'Australie est le deuxieme pays pour la qualite de vie?

    http://www1.internationalliving.com/qofl2010/

    marc

    RépondreSupprimer
  6. Toute beauté de vous voir si heureux,les enfants ont l'air à bien aller,quelle belle photos des enfants à la mer sur tout ce beau corps de pemme,je suis tellement satisfait de voir que tout va bien pour la petite famille.
    Même si on a internet ne pensez pas que l'on ne s'ennuie pas déjà 1 mois il en reste 8, nous autres à Québec hier soir il a tombé toute une orage ,des arbres déracinés, à Beauport un toit de bloc appartement parti.c'est très humide.
    Aie Frank et Caro n'oubliez pas de continuer à nous envoyer des commentaires on se croirait près de vous autres c'est tellement plaisant.

    »Je vous aime toute la gang et de gros bisous.

    RépondreSupprimer