dimanche 16 mai 2010

La grande séduction…

Bonjour amis lecteurs

Encore une fois, une fin de semaine bien remplie. Souper vendredi soir avec notre amie australienne Mary. Depuis le temps qu’on vous en parle, voici sa photo. Elle a été séduite par la bouffe de Caro «à La Distasio» Duchaine.


Samedi matin, petite foire agricole à 7Km de chez nous. Un genre d’expo Québec en plus petit et en plus cher. Puisque c’était le 100e anniversaire, il y avait des vieilles annonces de femmes à barbe et de nains roux!! Concernant les tarifs, si on peut faire un premier constat de notre séjour en Australie, mise à part la mer, toute coûte cher icitte!! Exemple: 8$ pour une run de manège d’environ 4 minutes. Même les manèges d’une autre époque, rouillés et assez mollos étaient chers….ça on appelle ça rentabiliser son investissement!! Caro et moi pensons sérieusement nous acheter un vieux manège pour financer notre voyage. Imaginez le racket: mettez 7 à 8 enfants dans votre manège (8$ par tour) et changez à toutes les 10 minutes pendant 8h. Vous engagez un ex-détenu borgne (plein de CV disponibles à Beauce Carnaval) pour faire marcher le commerce. Pas besoin de faire beaucoup de foires pour rentrer dans votre argent… C’est à bien y penser!



Comme Marine à l’air heureuse n’est-ce pas? Cependant, vous n’avez pas vu la crise en débarquant du manège pour la dernière fois (en tant que parents plutôt blood, on lui avait payé 3 runs de petits chevaux (à 5$ ceux-là…). Quand ce fut fini : LA CRISE!!! À genoux devant le manège, en position de prière pour demander au Seigneur de la changer de famille…Pauvre petite, c’est comme lui mettre un plat de bonbons devant la face, lui faire goûter et lui dire de ne plus toucher ensuite!!! (d’autant plus qu’il y avait des places de libres!! Que voulez-vous, à ce prix là, on y pense à 2 fois avant d’ouvrir sa bourse!)

Enfin, elle a pu se consoler devant une crème glacée et un petit cirque sympathique (comme dans l’ancien temps). Clown pas trop épeurant (même assez drôle) et femme de cirque avec les bobettes dans la raie, comme il se doit (une ex-danseuse de poteau recyclée en trapéziste probablement) Julien avait les yeux ronds. Charmant.


Ce dimanche, plus nuageux, nous allons visiter notre vingtième parc, celui-là à Chermside, pour un autre festival, le Green Heart Fair (foire écolo). Jeux gonflables, mur d’escalade, musique, amuseurs, patchouli etc. Et cette fois : pour gratuit ! (en autant que t’amène ton lunch).

En débarquant de la voiture, on aperçoit une bande de joyeux lurons, habillés en linge mou blanc se lancer la balle (pas de mitte) alors que deux zoufs avec des paddes de goaler essaient de la frapper (voir vidéo). Y me semblait avoir déjà vus ça dans un film québécois...


C’est quoi ce sport! Même en lisant les règlements sur Wikipédia, j’y comprends toujours rien en tout. Saviez-vous qu’une game pouvait durer cinq jours!!! À ce rythme là, la finale de la coupe Stanley serait disputée en septembre de l’année suivante…

En tout cas, si tu sais pas pour qui prendre, ben prend pour les blancs, t’a des bonnes chances de gagner!

Bon, allons nous préparer pour la rentrée scolaire demain et pour Caro, l’arrivée au Labo.
Ce soir, afin d’apaiser les peurs des deux grands, pop corn, liqueur et Shrek 2 au menu.

Bonne fête à un de nos plus fidèle lecteur, Jean-Pierre. Gros bisous de nous tous!

Je vous donne des nouvelles demain, Bye.

8 commentaires:

  1. Je m'amuse comme un petit fou a vous lire. Le cricket quand on a compris, c'est la biere et le social. UWI Cave Hill est l'Universite du cricket imaginez. Quand il y a des match sur le campus, le traffic est bloque pour 5 jours. Les tests match c'est plus enlevant. Il faut que la partie finisse dans la meme journee. Que de palpitantes exitations...des fois. J'ai meme joue a ce sport extreme une fois en Australie. Heureusement j'etais wicket keeper. J'etais un des seuls a bouger pis j'avais une mite.

    Attendez de voir le polo. La aussi il faut prendre pour les blancs. Mon experience ici a ete: les vieilles madames anglaises qui prenaient le the dans un service en porcelaine, des messieurs chics et de bon gout qui discuttaient autour de verres de rhum. Apres quelques heures d'observations je n'avait encore trouve personne qui suivait le matche.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle fin de semaine! Que de drame pour la Marinette!!! A fais-tu pitié ou quoi LOL!!! François, tu t'es trompé de carrière, ta plume est incroyable. Je laisse le Wi-Fi ouvert le soir avant de me coucher afin de pouvoir vérifié si tu as écrit un nouveau message dès mon réveil à partir de mon I-pod Touch... Oh joie, quand il y en a un!!!

    Merci encore de nous faire partager vos découvertes, pour les explications et les traductions (HiHi) et pour les superbes photos. Celle de Caro et Marine est superbe!

    Bonne rentrée à toute la famille! On a bien hâte de voir comment ça s'est passé!

    Elise, François et les filles!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toute la famille J'adore regarder le bloog tous les jours tres contente d'avoir connu votre amie, salutations d'une autre infirmiere
    Bonne rentrée Caro, Florent et Julien.

    Mamie

    RépondreSupprimer
  4. Maudit qu'elle est bonne...Frank as-tu pensé qu'ils essayaient peut-être de te séduire pour que vous restiez en Australie...ils ont peut-être un urgent besoin de médecin!!! LOL

    Le cirque: vraiment drôle...Julien qui capotait de voir la Madame de cirque avec les bobettes dans la craque...ça vaut la grosse raie sur la plage...

    J,ai une grande nouvelle. Marc a acheté un chalet à Lac Etchemin. On est allé le visiter ce matin et il nous a tombé dans l'oeil...Marc ne tient plus en place et moi aussi je suis bien heureuse. J'ai hâte de m'y retrouver avec les filles...Regardez sur facebook, Marc mettra des photos sur facebook!!! Vous nous en donnerez des nouvelles!

    Nad XXX

    P.S Votre amie a l'air gentille!

    RépondreSupprimer
  5. Francois,c'est du cricket et je te gage que tu vas te joindre a une equipe bientot!

    sebastien

    RépondreSupprimer
  6. Caro, quand je regarde la photo de toi et Marine cibole qu'elle te ressemble de plus en plus,vous avez l'air heureuse toute les deux ,c'est beau de vous voir.

    RépondreSupprimer
  7. Ouf Caro quand tu m'a dis que Mary lisait ton Blog je suis contant que le mien n'aie pas marcher,tu m'écriras pour me dire si tu as recu celui là car je ne comprends pas, tu connais ma force en informatique,

    Je vous aime

    RépondreSupprimer
  8. Bonyeu !! êtes-vous déménagé a Ste Marie la moderne ??...( du criket )comme dans le film la grande séductions. Moi et Rachelle ont a bien aimé cette dernière chronique...Les garçon sont tellement beaux avec leurs chapeaux...Bye a+

    RépondreSupprimer