jeudi 13 mai 2010

On vous avait promis des photos…

Belle journée à Brisbane, encore un bon 25˚. Croyez-le ou non, on a pogné le rhume australien. Comme on dit chez nous, maudit hiver à marde !

Aujourd’hui, on découvert une nouvelle façon de se promener dans notre ville. Ça s’appelle un City-Cat. Non ! il ne s’agit pas un tour de ville à dos de chat mais plutôt d’un genre de bateau-autobus très rapide.



Comme le trafic maritime n’est pas très important, ça peut sauver du temps mais surtout, c’est l’fun en bibitte. En parlant de bibitte, Caro m’a demandé de vous montrer la taille des araignées ici, alors voilà !


Quand je vous parlais de circulation à gauche, même le bateau circule à gauche du plan d’eau, pas seulement ça, tu te promènes dans la rue, tu prends ta gauche, dans l’allée d’épicerie même chose sinon BOUM ! face-à-face de panier. Bon, pas trop de nuit blanche avec ça mais quand même.


Revenons à notre escapade à New Farm park. Ce site était initialement une ferme qui devait fournir la nourriture aux prisonniers car Brisbane était une cité pénitentiaire pour l’Angleterre. À l’époque, tu recevais un aller simple pour Brisbane avec ta sentence. C’est quand même un endroit splendide avec une espèce d’arbres appelée Jacaranda, arbre gigantesque qui, paraît-il, fleurit en pourpre au mois d’octobre. Je vous promets des photos.

Lundi prochain, c’est la rentrée scolaire. On a acheté les uniformes des garçons ce matin. Polos neufs, culottes de seconde main (on sauve où on peut !) et chapeau australien (obligatoire). Florent a de la misère a se mettre une tuque à -10 ˚, imaginez-vous à 30˚, il est un peu fru mais ça passera…
Ben oui, vous verrez des photos de la rentrée, promis. Ça va dormir lundi soir, garanti !

Demain soir, on reçoit notre amie Mary à souper, une façon bien simple de la remercier de son aide qui nous a VRAIMENT sauvé la vie ! Grand-maman et mamie, à défaut de vous faire saliver, je pense que Caro va faire des pâtes aux fruits de mer ! (J-P, j’ai pas vu de goberge ici !!!)



J’ai renversé une poubelle à terre pour manifester ma joie envers la victoire du Canadien car ça semble être la façon de faire à Montréal (pauvre Sylvie ! Jonathan doit être dans tous ses états…). Jusqu’où se poursuivra notre parcours ? La coupe cette année ?

Bonne journée.

10 commentaires:

  1. Quelles magnifiques photos! J'aime particulièrement celle de Marine avec le soleil. Ça a l'air de quoi un chapeau Australien? Est-ce que les garçons vont ressembler à Crocodil Dundi? Je crois que Geneviève perdrait conscience en voyant vos araignées...
    Cool le bateau! Est-ce que c'est ce moyen de transport que va utiliser Caro pour se rendre au labo?
    J'ai pensé à toi hier pendant le match. Je me doutais bien que tu en parlerais aujourd'hui. La dernière-fois que les Canadiens se sont rendu aussi loin en séries ils ont gagné la coupe... Est-ce que tu va rater leur 25ième coupe... et les émeutes qui viendraient avec? Il faudrait que tu renverse beaucoup plus qu'une poubelle!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Steve Charette13 mai 2010 à 05:56

    Salut à vous âmes téméraires qui vivez au pays du soleil trop fort et des grosses bibittes!

    François, est-ce que tu écoutes le Canadien sur RDS en ligne? Si c'est le cas, il doit être le matin quand tu regardes le hockey. Est-ce que je me trompe?

    Superbe récit et magnifiques photos.

    A+

    Steve

    RépondreSupprimer
  3. Attendez de voir des tarentules. C'est gros comme le poing.

    marc

    RépondreSupprimer
  4. Allo les amis, vraiment cool le bateau! Les gars ont l'air d'aimer ça autant que leur père! Et ma Marinette est trop belle dans son petit kit.

    Merci pour les photos! Hey Florent, dis- toi que ça pourrait être pire, le costume aurait pu être Yose a pois vert avec un petit beret!!! Pis je suis certaine que vous serez supers beaux avec votre uniforme tous les deux. Les Australiennes pré-pubères vont gouter a tout le charme des québecois ... Elles ne sauront pas ce qui les aura frappe! Pis en passant, même Iron Man a un casque (ok, il est plus hot mais c'est un cass pareil). En tout cas on veut des photos!!!

    C'est quoi les plans de weekend?

    Bonne nuit! On vous aime!

    La gang de Martel

    RépondreSupprimer
  5. Eh! Caro, ça dû te piquer en d'sous des bras lorsque François c'est retrouver dans le sens inverse de la route?

    François crois le ou non, Jonathan a quand même bien réagit à la défaite des Pens. Il l'a pris comme un homme, il a avoué que les Canadiens avaient mieux joué. En passant, je n'ai pas vu une traduction aujourd'hui, chu déçue :(

    J'aime bien votre nouvelle maison style 70, ça me rappelle des souvenirs (le brun, wow... y a-t-il aussi des tapis oranges?)

    Eh! les gars j'ai bien hâte de vous voir en uniforme surtout avec des beaux chapeaux Australien.

    Marinette, ton gâteau yose avait l'air bien bon.

    On vous embrasse fort.

    À la prochaine

    Sylvie XXX

    RépondreSupprimer
  6. Je retiens une chose de votre récit: LES ARAIGNÉES...mais sont dont ben dégueux!!! J'espère qu'elles restent dehors au moins!!

    Le bateau a l'air cool...vous avez l'air vraiment heureux...

    François: Merci pour les notions d'histoire. J'adore...

    J'ai hâte de vous lire à nouveau!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  7. Annie,Francois et les filles13 mai 2010 à 17:59

    Décidément, vous lire nous fait un bien immense. François, tu es vraiment crampant!! Bonne chance à Caro et aux gars pour leur rentrée.

    La raie est vraiment trop mignonne.

    à +

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui Frank, je n'ai même pas écouté la game de hockey j'usqu'au bout 4 à 0 pour les christie de fantome après la première période,Audrey aussi était très découragée,il y eu encore des émeutes à Montréal après la game,est-ce que tu peux suivre les parties sur internet?Nadia est malheureuse aussi les Flyers ont comblé un déficit de 3 parties à 0 et il y aura un 7ième match ce soir. quand ca va mal ca va mal.
    Nous nous ennuyons de toute la belle famille une chance que l'on a Skype et votre Blog nous pouvons vous suivre,Mercredi et Jeudi je m'en vais à la pêche avec mes frèros à Tadoussac.

    Continuez de nous donnez des nouvelles c'est ma lecture matinale `a 5 hres tous les matins.
    Je vous aime,de gros gros gros bisous au petits
    papa

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les mais,
    Les araignées elles aussi marchent à gauche?. François les Jacarandas c'est magnifique fleuris, il ya en a dans mon coin de pays, tu verras. Les garçons des chapeaux pour l'école! Vous faites des jaloux ici. Caro je penserais à toi fort à l’absinthe au New Orléans et surtout j’écraserais les cocherelles mais toi pas touche aux araignées. Grosse bises
    Jam

    RépondreSupprimer
  10. Caro!!! t'as l'air super zen sur ta photo.... fais-tu de la visualisation de conduite à gauche????? Après 1 an là-bas va falloir penser à une désensibilisation avant le retour ici :)
    Merci de nous faire vivre vos aventures en direct et de façon si colorée!
    Marine est magnifique et elle a retrouvé le sourire!
    Les garçons ont l'air de tripper avec toutes ces découvertes: l'école en sera une autre lundi.... bonne chance!
    Pour les araignées: un collègue d'andré en sabbatique en Australie en a eu une qui a élue domicile dans sa boite à malle.... pas facile d'aller chercher ton courrier... les factures devront attendre!!!!!
    bisous
    Karinette

    RépondreSupprimer