lundi 6 septembre 2010

Le printemps est arrivé !

Plusieurs signes le démontrent, le printemps est à nos portes.

En ville, l’ambiance est à la fête avec le début du Brisbane festival qui s’est ouvert samedi avec un magnifique feu d’artifices (voir photo en ouverture du blog), la température se réchauffe, le kookaburra commence ses simagrées vers 5h30, suivi par le Marinocoucou, et… c’est la fête des pères. Quelle surprise de voir arriver les gars de l’école vendredi avec des cadeaux pour le pilier de la famille, le chef de la meute, le pourvoyeur, le mâle alpha, le Burt Reynolds (référence à François Villeneuve ici)… La fête des Pères… en plein mois de septembre… on se croirait à l’autre bout de la terre.



Pour l’occasion, Caro avait préparé un beau gâteau avec Marine. Wow ! C’est bon de se sentir si important. Frank, Susan et leurs enfants (nos amis Franco-australien) se sont joints à nous pour la soirée traditionnelle du vendredi.



L’arrivée du printemps fut marquée aussi par la fin du soccer pour Florent. C’est triste, car la gang commençait à vraiment bien s’entendre. Une belle équipe, menée par Lizzie, notre entraineuse que vous pouvez apercevoir si heureuse sur la photo. Serait-ce en raison de la main du jeune Santiago qui la tient fermement par le pubis ?



Samedi soir, la ville était véritablement en feux… d’artifices. Avec Mary, nous sommes allés regarder ce spectacle magnifique sur une butte près de chez nous. Le spectacle s’est ouvert par le vol de chasseurs F111 (les stripes que vous voyez en l’air dans la photo en ouverture du blog). Les enfants tripaient pas mal, c’était comme regarder un feu d’artifices mais sans chute ! Pour l’occasion, je me suis gossé un trépied de fortune avec des briques pour prendre moi aussi quelques clichés. Ça parait simple, mais pour prendre des photos nocturnes comme ça, il faut un temps d’exposition de quelques secondes. T’as intérêt à contrôler ton Parkinson. Voici mon plus beau cliché.



C’est le moment de vous faire une petite chronique Florent. Saviez-vous que notre Flo National était une bête de scène ? Miss Kilpatrick, sa professeure d’English Second Language (ESL) a vite dépisté son intérêt et s’en est servi pour son apprentissage de l’anglais. Figurez-vous que depuis plusieurs semaines, Florent fait du Lipsing sur la musique de Lady Gaga. Elle le promène dans les classes comme un animal de cirque (avec quelques autres amis qui font une chorégraphie autour de lui). Florent se pratique le soir dans sa chambre, il est vraiment trop adorable. Lundi après l’école, c’était la soirée « Celebration of Learning » sur le thème Flight night. Tout comme Juju et ses amis l’autre jour, les jeunes de troisième année avaient préparé une pièce musicale. Au menu, ils nous ont présenté des chansons, des chorégraphies et instruits sur le thème de l’aviation et son histoire. Vous auriez dû voir notre Flo. Avant la pièce, nous sommes allés dans sa classe pour admirer les projets de son groupe et leurs accomplissements.



En rentrant à la maison, on remarque une drôle de face de raton laveur sur notre toit. Des grands yeux qui nous observent l’air coupable comme un voleur pris sur le fait. Un possum, genre de lémurien australien. Il descend alors tranquillement du toit pendant que je cherche partout ma foutue caméra, puis prend le large sans que j’ai pu capter le moment. J’ai mis une photo prise sur l’internet pour que vous puissiez identifier la bête. Décidément, on se croirait à l’autre bout du monde.



Bonne fête du Travail

4 commentaires:

  1. He oui Caro et Fank je remarque que je suis le premier èa écrire un commentaire,quelle belle photo de Marine avec son magnifique sourire,He Florent il est bien drôle avec sa chanson de Lady Gaga et il a l'air heureux autant avec son équipe de soccer,qu'a l'école.
    C'est spécial de lire que l'été arrive ici ce matin c'est l'automne en tout cas ils ont l'air a être funny en Australie il fête pour le début de l'été d'après moi ils fêtent pour tout et pour rien. ici on fait pas cela.
    En tout cas heureux comme toujours de vous lire et de gros bisous a tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Florent est vraiment radieux sur les photos. Est-ce qu'il a abandonné son couvre chef à la crocodile Dundy? Et les feux d'artifice ont l'air magnifiques, je comprends que les garçons aient aimé ça! Alors si je comprends bien tu n'es pas l'auteur de la photos d'ouvertude du blogue? Mais la tienne est quand même très belle même si tu n'as pas enlevé la fumée avec photoshop!

    Bonne fête des pères Australiens... c'est quand la fête des mères?

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Le pourvoyeur du groupe....
    La testostérone de la meute...
    Les couilles de la famille quoi!
    François, quel homme!
    Mais n'oublie pas que sans elle...
    Caro, l'épine du rosier, l'écureuil de la foret, le fromage sur la pizza, la farine de la béchamel, le céleri dans la sandwich au thon, le lait dans le café et surtout: le basilic dans la salade de tomates....Ma belle Caro. Même à la fête des pères, je suis certaine que François t'a fait une fête!!!
    Je vous aime!
    Martout!
    En passant, Lady Gaga..elle est ma rivale, depuis le jour ou Léo m'a dit qu'elle était plus belle que moi. Elle va mangé un point sa yeule!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Alex,Sébastien Zoé et Oli7 septembre 2010 à 21:37

    Talentueux le photographe et tordant la main sur le pubis!! Vous nous avez manqué lors de notre visite en terre québecoise...surtout toi Francois, tu aurais pu recoudre notre Zoé à l'urgence au CHUL! 4 points la pauvre cocotte. Continuez d'avoir du plaisir australien. Ici c'est l'automne qui se pointe le bout du nez mais avant son arrivé officielle, nous avons 2 choses à célébrer, 1 an de notre cher Olivier et 4 ans de mariage!! Le temps passe vite alors profitez-en au max (comme vous avez déjà l'air de le faire!).
    On vous aime d l'autre bout du monde!
    A,S,Z et O!
    xxx

    RépondreSupprimer