mercredi 22 septembre 2010

ALERTE À MALIBOULE…

Eh oui! C’était le début des Nippers en fin de semaine sur la plage de Dicky Beach à Caloundra. Pour ce faire, nos gars ont revêtu l’uniforme : le speedo, swim shirt et le casque qui attache. Trop tordant de voir Juju avec les cuisses qui frottent (on l’appelle Luc Senay) dans son speedo et Florent intimidé, voire complètement tétanisé, de se sentir à moitié tout nu (lui qui est SUPER scrupuleux…) durant le speach de bienvenue, car il allait devoir porter le ti-casque et le mini-speedo comme ses 400 petits amis de la mer (j’aurais dû lui donner un rappel de tétanos avant de partir). Heureusement, le fils de sa monitrice, Morgan, l’a pris sous son aile. Il le suit dans les différentes activités et s’occupe de lui. C’est pas mal fin…en fait, une maudite chance qu’il a pris soin de Flo pour la première heure, car il avait très très peur… D’ailleurs, Florent a subi une chirurgie à l’âge de 8 mois et curieusement, 8 ans plus tard, il prétend avoir mal à sa cicatrice lorsqu’il est stressé. Serait-ce un genre d’arthrite? Ou le syndrome Harry Potter?



On nous avait dit que les Nippers, c’était comme des scouts de la mer. Pour avoir animé un groupe de Castor pendant un an, j’peux vous dire, foi de Bouleau Noir, que l’organisation des Nippers n’a rien à voir avec les rencontres dans un sous-sol humide et sale à Breakeyville!! Il y a des bénévoles partout, des sauveteurs à tous les coins de la plage et un zodiac qui patrouille. Les enfants sont divisés en groupe d’âge de 6 à 14 ans. Ils nagent dans la mer, font des courses et des jeux sur la plage, apprennent à faire du surf. Il ont accès à du matériel tout neuf (Il doit y avoir une cinquantaine de belles planches de surf toutes neuves à leur disposition). INCROYABLE…

Pendant que Florent sortait tranquillement de son état catatonique, Julien fut le premier à se mouiller. Pour cette première rencontre, ils devaient réussir ce qu’ils appellent le «beach proficiency». C’est en fait, un test de base en mer et à la course. Il a nagé avec ses compagnons à une distance du large que nous n’aurions jamais permis. Si l’aller a été sans faille, le retour fut plus difficile. Après quelques bonnes gorgées d’eau de mer, c’est le zodiac qui l’a reconduit au bord. On a ben ri de notre Luc Senay!! (et lui aussi, il a bien ri!!). Par la suite, ils devaient faire un genre de course sur le sable, ramper, attraper des tiges de plastique… dans 2 pieds de sable mou. Quelques calories se sont dépensées!!









Caroline était bien inquiète quand ce fut le tour de Florent à aller en mer (trop trop loin pour petit Flo tout maigre…). Mais je lui ai dit : inquiète-toi pas pour Flo, t’as pas vu l’armoire à glace qui l’accompagne pour son épreuve en mer. 300 Lbs de muscles, en habit fluo orange, ça fesse dans le dash, admirez plutôt!!! Elle était tout-à-coup rassurée! Ça lui a même donné le goût de se noyer (juste un peu!).



Voici les photos leurs premières vagues….Une expérience unique, impossible à trouver ailleurs dans le monde. Ce sera comme ça tous les dimanches jusqu’à la fin du voyage. Le Dicky Beach Surf Club ou se tient l’activité est une grosse bâtisse sur le bord de la plage ou on trouve un petit resto et des commodités (genre un bar) pour les parents qui attendent la fin des activités qui durent 3 heures. On devrait recevoir notre carte de membre cette semaine par la poste. Remarquez que la plage est assez grande pour que Marine s’amuse avec nous pendant que les boys se font aller le speedo. J’pense qu’on va avoir du plaisir.

Comme c’est School Holiday pour deux semaines, on a décidé de continuer notre chemin vers Noosa (notre spot préféré). Dimanche soir, nous étions invités à souper chez Kim et Camilla. Nous avons été accueillis comme des rois. Marine a bien joué avec sa « topine » Mia.



Nous avons couché à notre petit hôtel habituel, le Noosa Carrabean. Garçons et filles se sont amusés en masse dans la piscine chauffée. Marine est maintenant capable de mettre sa tête dans l’eau tout en avançant en battant des pieds dans l’eau. Sa monitrice pense qu’elle nagera sans flotteur d’ici les fêtes. Un souci de moins pour l’été prochain à la Québec (comme dirait Marine). Pour la première fois depuis notre arrivée, on a pas été chanceux côté météo car il a plu pas mal pendant notre séjour. On en a profité par se rendre à Mooloolaba (qui signifie en aborigène : Y mouille la bas) afin de visiter Underwater wold.

Vous aurez une idée de l’expérience vécue en visionnant cette courte vidéo



On se reconnecte plus tard

6 commentaires:

  1. Salut la gang bien contant d'être le premier à faire un commentaire,je redardais le vidéo vous avez bien raison de ne pas avoir peur que Flo aie des problèmes,Avez vous vu le monstre en orange qui est avec lui.
    C,est capotant de voir ce beau paysage et la belle nature d'après ce que je peux vois en australie tout est organisé pour l'extérieur car il a l'air à faire toujours beau.
    Marine sur son cheval maudite belle "Face".
    Aie gang de chanceux je vous aime les garcons sont capotant avec les speedos aux couleurs de l'autralie.
    Bye de Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je m'ennuyais de parler moi!
    Moi, je le crois Florent parce que moi aussi j'ai toujours mal à ma cicatrice sur le pied que j'ai eu quand j'avais 2 ans!! C'est possible! De toute manière, vous savez très bien que nous sommes tous et toutes atteint d'un syndrôme dans la famille (bon, il y a des cas plus graves que d'autres mais bon...). Je vous rappelle que Mylène souffre cruellement du syndrôme de la zone agricole, que Papa souffre depuis de nombreuses années du syndrôme de la schik-de-gomme verte, que Nadia souffre depuis deux ans du syndrôme de celle qui0se fait-jouer dans-le-bas-du-corps et de la maladie de la femme-qui-marche-le-cou-en-avant...C'est pas facile toutes ces maladies qu'on ne retrouve pas dans les dictionnaires...Moi qui souffre du syndrôme de la cougar et du-gros-beluga...Caroline atteinte gravement du syndrôme de la femme tout-en-tron et francois...Pauvre Francois...malade depuis des années de la maladie de l'homme-en-ruth-devant un-biscuit-au-pépites de chocolat.

    Je les encourage mes neveux!! Persévérance! Vous êtes beaux!!!!Je comprends maintenant pourquoi Némo s'est perdu en Australie!!
    Je vous aimexx
    Martine, léo et Mathieuxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Ecrire après Martout, c'est tout un défi. Finalement, je dois l'avouer, j'ai le style littéraire à mon père (LOL)...
    J'aurais dont ben aimé ça faire du surf...souviens-toi Caro de mes envolées virtuelles sur Surfin USA...qui aurait cru qu'un jour mes neveux vivraient cette expérience...CHANCEUX. Dans ce temps là, faut se dire, que l'on vit ses rêves à travers nos descendants...
    Je serai pas fine là, mais je suis un peu contente qu'il pleuve par chez-vous!!! Ça va faire là!!! Le surf, le soleil, les beaux gars!!! VOUS M'ÉCOEUREZ!!!!!! (hi! hi!)...Pardon, une petite jalousie...rien de grave...sans farce, profitez-en en masse...pour moi!!!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  4. Mon dieu vous êtes en feu depuis votre fin de semaine à la maison! Trop tordant le vidéo! Les gars sont très impressionnants. Alors ils vont faire ça tous les dimanches? Wow! Vous allez vous amuser comme des fous! J'ai hate de lire la suite!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Bon Ben les gars en speedo vert écrit "dicky" dessus, ça l'a fait ma journée. Les filles trouvent qu'ils sont pas mal chanceux de faire ça et d'apprendre a surfer. Peut être pourront-ils donner des cours lors d'un prochain voyagedans le Maine??? On vous aime! Est-ce que le papa reste la coqueluche des dames des playdates? Est-ce que la maman s'amuse plus au travail? Je viens de vous parle et j'ai oublie ces questions essentielles! Pis dites a Marine qu'elle a une grande Toupine ici qui a bien hâte de lui refaire une beauté comme dans le temps des fêtes l'an dernier!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Sea, sun and surf!

    Vagues de sourires, soleil du plaisir, du vino et bien des souvenirs rigolos! Wow! La vie en Australie réserve beaucoup plus d’intérêt que le feuilleton populaire dont on aime mieux oublié le nom! Je suis époustouflée par le talent et la détermination des gars (et particulièrement le gust d’affronter la mer avec le Speedo!) que dire de Marine la super nageuse! Ils sont incroyables ces trois enfants!

    J’espère que la famille se porte bien! Le quatrième sprint s’amorce. Au rendez-vous, d’autres « épreuves » de conquérants, des histoires victorieuses, des découvertes inoubliables, encore bien des fous rires et ces péripéties farfelues si plaisantes à lire! Notre petit bonheur de lecture se poursuit, le vôtre s’épanouit et ne cessera de grandir!
    Je pense à vous :)

    P.-S. Nous sommes à moins de trois mois de Noël, et cette année tant pis pour la retenue et la sagesse, j'ai commencé tôt à harceler le Père Noël en espérant qu'il cède...*rire* Je suis pire qu'une enfant et j'assume cette folie qui m'habite (ça n'arrive pas souvent, mais ça vaut la peine en titi!)

    RépondreSupprimer