mercredi 29 septembre 2010

Nous étions guerriers...


Les school holidays se poursuivent en Australie. Après une première semaine pluvieuse, le beau temps semble de retour pour de bon. On est fou comme des balais. Dimanche dernier, après les Nippers, nous sommes restés sur la plage à Caloundra toute la journée. Avant de partir, on s’était mis une bonne couche de crème solaire. Malgré tout, Florent a brûlé sur les cuisses malgré un graissage avec de la 50 (pas la bière là) et Caroline est revenue la face rouge comme un homard. Nous avons compris pourquoi il faut se méfier de l’astre solaire australien. Pas pour rien qu’il y a des cliniques de dermatologie à tous les coins de rue. Crème solaire 3x par jour. Autrement, le congé des enfants ressemble à promenade en city Cat, baignade, cinéma, Hot dog, crème molle et glissades d’eau. L’été quoi !





Caroline et moi nous sommes tapés un documentaire sur Stephen Hawking. Depuis, nous philosophons sur l’origine de l’univers. Avant de s’endormir, nous comptons les particules élémentaires à la place des moutons, mais ça marche pas vraiment, on fait de l’insomnie.

Avec le réchauffement de la planète Australie, les bibittes commencent aussi à poindre leurs nez. Vous avez surement vu le film «Chéri, j’ai réduit les enfants» ou plutôt son opposé «Chéri j’ai agrandi le bébé» ? On dirait que les bibittes ici sont surdimensionnées. Les sauterelles, les araignées et les chauves-souris (pour ne nommer que ceux-là) sont trois fois grosses comme chez nous. Julien a trouvé sur notre patio cette semaine un énorme lézard à langue bleu, magnifique. Ceci m’amène à vous compter notre lundi soir. Je suis assis tranquillement sur la toilette et je pisse quand soudain, j’entends Caro hurler « François François, viens viiiiite !!!!! » Je reconnais immédiatement ce ton de voix… Il y a une bibitte dans la maison. Pas une urgence pour un urgentologue, alors je fini tranquillement ma besogne avant de me rendre sur la scène du crime. Bien sûr, Caro m’attend encore hystérique et maintenant en colère par surcroit «Ou est-ce que t’étais, y’a une coquerelle à terre, prend un Kleenex pis tue la viiiite… Un Kleenex ? Wooow! À la guerre, il faut s’armer convenablement. Je cherche alors le nécessaire pour me gosser une matraque de fortune (un petit magasine roulé). Pendant ce temps, Eh oui, la vilaine bête disparaît. C’est comme à l’urgence, la plupart du temps, si tu attend un peu, le problème se règle tout seul et en plus pas de sang versé. En voyant l’agresseur quitter, ma blonde me tombe dans la face, «c’est quoi c’te niaisage là ?». Caltor, ça me fait penser aux orthopédistes à l’urgence qui nous engeulent parce qu’un accidenté vient d’arriver avec une fracture du bassin. «ben oui, j’trouvais que t’avais rien à faire, ça fait que chu aller l’chercher dans la rue», crime j’étais toujours ben sur la bol, pis j’écœurais personne.



Devant une telle injustice, je deviens fru et la chicane pogne. C’est alors que dans un élan de colère je lui lance en pleine face «Penses-tu que je vais écraser une coquerelle avec un Kleenex, à la grosseur qu’elles ont, pis à part ça, j’aimes pas ça plus que toi d’écraser les bibittes ça fait que là, on va passer un règlement, tout le monde est responsable d’écraser ses bibittes, JE NE SUIS PLUS L’ÉFOUARREUX DE SERVICE…» Et vlan! dans les dents…

Comme vous le savez, ma blonde n’a pas non plus la langue dans sa poche, elle rétorque «Bon ça y’est, il sort du placard, j’aimerais ça avoir un vrai homme dans cette maison (avec le ton dramatique, proche des larmes)…»

J’ai encore le cœur qui saigne (pis un cœur, c’est assez vasculaire merci).


Depuis, la poussière est tombée et j’ai eu le temps de réfléchir à l’événement. Je sais que l’auditoire du blog est en grande partie féminin. Alors mesdames, j’ai quelque chose à vous dire… QU’AVEZ-VOUS FAIT ? Du chasseur musclé que nous étions, défenseur du foyer, guerrier sans cesse à la quête de nouveaux territoires… vous nous avez ramenés dans la caverne faire des travaux de rénovation, du lavage, du ménage, des devoirs et la cuisine. Après des années d’évolution, nous sommes devenus des mauviettes qui pissent assis… Nous avons perdu notre virilité. QU’AVEZ-VOUS FAIT DE NOUS ????…

PAF !!!! (une bonne claque)



Excusez-moi, je me ressaisis. Bon oui, les school holidays se poursuivent, nous avons rendez-vous avec Manon et Denis (notre couple d’amis Franco-québécois) pour une promenade en Kayak samedi et bien sûr, dimanche à la plage pour les nippers où l’efouarreux de service devrait prendre la même position de la coquerelle ayant mangé un coup de matraque.

Le monde est cruel et les hommes, devenus trop pissous !!!

A+

13 commentaires:

  1. Wow, c'est du grand cru ça ce matin! Ça valait la peine d'attendre une journée de plus! LOL!!! Vraiment trop crevante ta complainte de l'homme qui pisse assis (de toute façon, à ce sujet, je voudrais bien vous voir vous asseoir dans la bolle en plein milieu de la nuit, juste une fois pour voir, vous comprendriez la demande (l'exigence?) de vos conjointes à ce que vous pissiez assis...). Pis en passant, les femmes aussi ont bien changé, c'est moi qui fait la majorité des réparations dans la maison, et les femmes aussi travaillent à l'extérieur... d'où le besoin des hommes de mettre la main à la pâte!!!

    Bon, moi aussi, je dérapes. C'est quoi ce beau ballon qui sort du sable? Est ce qu'ils y a des cultures qui font poussé les belles grosses faces dans le sable en Australie??? Maudit qu'elle est belle! Pis les gars aussi. Les "hommes" de la famille semblent bien s'amuser sur leur bateau (un petit retour au plaisir du pêcheur???)

    Hey, en passant, la bebitte est dégueulasse... François, s'y j'étais toi, je commencerait tout de suite à me gosser un baton à serpents, on sait jamais... Y parait que vous avez, dans votre paradis terrestre, 8 des 10 serpents les plus vénéneux au monde... YEURKKK!!! À moins que les serpents se nourrissent de coquerelle trop grosse...

    En tout cas si Marinette sort sa machette pour tuer "ses propres bebittes", j'aimerais bien voir ça! Flo lui, ça l'écoeurera pas pentoute, "c'est comme écraser une grosse souris molle" hein, mon Flo!

    Bonne fin de vacances, toute la famille!

    On vous aime!

    Elise, François (qui te comprend bien), Constance et Amandine (qui s'ennuie beaucoup).
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Hey, j'y penses, la chronique de ce matin aurait pu s'intituler "La complainte du "FUCK" en Australie" : "Hey toi, tu m'cré-ti, queq part en Australie, y'a un "FUCK" pour chaque bebitte qui survie..." LOL

    RépondreSupprimer
  3. En passant, la coquerelle sur la photo, c'est pas la nôtre!!! La nôtre (celle qui a fait fuir le Mâle alpha de la famille) était 50 fois plus petite!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hahahaha! Ma 3006 est ajusté pis mes balles éguisés bang bang la coquerelle!

    Signé un homme des cavernes

    RépondreSupprimer
  5. Madame Cro-Magnon, femme des cavernes, optez pour le « Laisse faire, j’vais l’faire! » *rire*. (Le dicton n’est-il pas : « la femme propose, l’homme dispose?»).

    Hommes de la maison, votre héritage de Cro-Magnon est un trésor patrimonial, et même s’il est parfois difficile de lui reconnaître sa juste valeur, mesdames apprécient la plupart du temps vos actions guidées par l’instinct de survie : ces actions qui assurent sécurité, soutien et temps de repos!

    Fameux l’épisode de la bestiole et affreux l’idée de leur dimension démesurée… Bonne chance dans cette guerre à la bête indésirable, et dans cette lutte contre le soleil de plomb!
    Je vous souhaite une superbe fin de semaine estivale, et une agréable fin de vacances! Et à vous deux, je souhaite une belle réconciliation ;)

    Bon retour en classe Julien et Florent!
    ¡Hasta luego!

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part mon cher Francois ou plus tot mon chere Francois, j ai eu un gros été! 1- J ai tuer des miliers de fourmis pres de mon chalet. Combat épique il va s en dire avec Nad qui me disait "mais quest-ce que l on va faire si sa marche pas!". Par la suite, j ai du désoucher l arbre ou étais le nid. 2- Vla tit pas qu'un nid de Guepe s étais installée. Encore la "Comment on va s en débarassé Marc!!" Ce qui a été fait de main de maitre. 3- Sur mon mur des honneurs 2 souris et 1 écureux. trois etres coriaces et dangereux, qui ont satisfait mes élans de prédateurs au sommet de la chaine alimentaire.
    La il parait qu il y a des bruits bizarre dans la foret pres du chalet!!! Elan, cheveuil, ours??? qui sais??? J ai pas pris de chance, je me suis procurer un formidable instrument de chasse! Une camera et un sifflet!!! hahaha A+
    Le beau Frere Marc

    RépondreSupprimer
  7. Ouis ordinaire mon Frank,c'est vrai que tu semble avoir perdu ta masculité,ben oui c'est le prix qu'il faut payer pour " pisser assis" prend tes responsabilité de gars et tu les les c. de bibittes,je trouve pas mal génial le fait que chaque personne dans la famille s'occuppe de leurs propres coquerelles, en tout cas mon B.S. préféré j'espère que tu vas te rendre à la fin de Janvier.il va falloir que tu t'impose mon homme ce qui est plaisant quand elle crie ou elle est en ta. nous autres au Québec on l'entend pas.

    Läche pas si tu as besoin de conseil n'hésite pas.

    Ton beau papa qui te trouve moumounne mais qui t'aime Salut èa la petite famille et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bon. François, écoute-moi bien: Déshabille-toi devant un miroir, tourne sur toi-même pendant quelques minutes...Le voila le cro-magnon: c'est le poil!!! Il y a très longtemps de cela, les hommes des cavernes, les homo habilis, sortaient tous les jours de leurs abris afin d'aller chasser des grosses bêtes qu'ils ramenaient à la femmes au pubis poilus afin qu'elle le fasse cuire..... Mais avec le temps, et surtout dans l'arbre généalogique de ta femme qui est la mienne aussi, la femme au pubis et au menton poilu, insatisfaite de la grosseur du gibier que tu rammenais, décida d'aller elle-même le chasser...et même le cuisiner. Et oui, pu le droit de chasser, pu le droit d'entrer dans le cuisine. Et vlan! Bon. La femme au pubis, menton et pinch poilu décida quand même de laisser quelques petites choses à faire à son pauvre Ratté, désolé. Parmi toutes les fonctions rattachées à la bittes poilu, se trouve celle de faire semblant de couper du bois de chauffage, celle de passer la tondeuse, celle de répondre au téléphone quand ça nous le dit pas et....Celle d'écraser et d'anéantir tout ce qui se trouve sur le chemin du bonheur de ta blonde. Et là, je ne parle pas du dildo!!! François, fais comme dans Xena the warrior princess: fais-les cuire les coquerelles!!

    Caro, je te comprends tellement. Moi, François, je l'aurais mis à la porte de la maison...pi j'aurais pas dormi de la nuit....ä me pique dans les cheveux!!!!!
    Je vous aime!
    martout

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, mon effouareur préfère, tu viens comme de te faire rappelé que, même de l'autre bout du monde, le clan Duchaine va protèger la Carolinette a pois.... Et pan dans les dents pauvre toi!!!

    Mais on t'aime de même!

    RépondreSupprimer
  10. Oups, c'est vrai, c'est pas la Carolinette a pois mais la Carolinette a plume!!! LOL !!!

    RépondreSupprimer
  11. Que répondre François! En tant que mère de 2 garçons, je me questionne aussi sur la place des mâles dans notre société, mais surtout je me désole de la piètre image qu'ils ont! Soyez attentifs lorsque vous regardez les pubs à la télé... C'est toujours un homme cocasien dont on rit ou qui est épais, ou qui fait des niaiseries, et la femme l'héroine... avec le politiquement correct on ne peut pas rire des minorités visibles, ni des personnes âgées et encore moins de femmes. Même dans les pubs de bière les gars sont épais! Révoltez-vous! Levez-vous et reprenez votre place... mais continuez de pisser assis...
    Bonne semaine de vacances!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. Bon Ben Francois, tu voulais du support, ben en vla: ta fieulle a vu la photo de ton beau-frère et le kit qu'il t'a prépare pour combattre les bibittes et voici sa reponse INDIGNEE: "PERSONNE mess avec MY parrain !!!". (c'est elle qui a demande les lettres majuscules en plus). Donc , support inconditionnel d'Amandine... Il faut dire qu'elle est l'effoeureuse de service pour sa sœur ...

    RépondreSupprimer
  13. En tous les cas, moi mon homme, il les écrase les bibittes...Caro, t'as bien fait de péter ta coche...il faut le "mater" ce pauvre gars!!! Qu'est ce que ça va être après ça. Il va refuser de te faire un massage?? Il n'ira plus sortir les vidanges??? Il dira non à ta demande de nettoyer tes bobettes sales?? Caro, occupes-toi de ça tout de suite avant que ça dégénère!!!

    Nad XXX dite le gros pubis!

    P.S Fais-moi signe si tu as besoin d'aide!

    RépondreSupprimer