vendredi 4 juin 2010

Biiiiiiiiiirrrrrrdy !!!!

Eh oui, première game de golf vendredi en sol Autralien. Quel bonheur ! Y manquait plus rien que ça pour que ma vie de BS de luxe soit parfaite. Premier essai, Indooroopilly golf club. Maudit beau club de golf mais je me suis fait revirer de bord car, journée réservée aux membres. Deuxième essai, St-Lucia links, juste à coté. Un peu champs de patates, mais facile d’y jouer et très agréable. J’ai eu un peu de misère avec les distances. Ici, il calcul la distance jusqu’au trou en mètres et non en verges. Au fait, c’est qui l’idiot qui a décidé de calculer ça en verge ??? À part en couture, au golf et peut être dans l’industrie du X, qui utilise la verge comme unité de mesure ?

Comme c’était la première semaine du mois, Marine et moi en avons profité pour dépenser notre chèque de BS. Lundi, le gigolo des Playgroups Australiens a fait de nouvelles victimes. Mardi, on ne savait pas quoi faire alors pourquoi pas aller jouer avec les Kangourous (voir vidéo). Marine a même flatté un Koala.



Mercredi, notre laveuse a lâché. Chu allé faire trois brassés au Lavomat. La dernière fois que j’ai fait ça, j’étais étudiant à l’université sur la rue Myrand près du mont du même nom. Je ne m’ennuyais pas vraiment d’attendre après mon linge. Avec le peu de matériel que nous avons à la maison, on se sent vraiment comme dans une vie d’étudiants !!

Caro a eu des réunions toute la semaine. Ça semble vouloir décoller au travail. Caroline qui a un problème de compatibilité de caractère naturelle avec les physiciens doit maintenant partager leur quotidien ! Ils s’ouvrent peu à peu et un lab meeting mercredi a permis à tout le monde de se rencontrer. Grosse équipe (27 je crois) et plusieurs personnes très très gentilles. Son équipe lui manque beaucoup mais elle va s’adapter, c’est certain !! Lidia, la directrice du labo, se montre disponible et ouverte à toute proposition. Caro devrait lui chanter : On est ben ouvert à vos commentaires si vous payez le cognac !! En passant, Caro a conduit l'auto pour la première fois hier, première poque sur l'aile avant.

À l’école, Julien a avoué son amour à sa nouvelle flamme. Je penses que «I love You» c’était peut être un peu trop fort. Elle a arrêté de lui parler pendant deux jours.




Florent fait des progrès en anglais. Cette semaine, il devait pratiquer les adjectifs en anglais. Alors, dans la liste il y avait LUCKY. Caro lui a demandé « Qu’est-ce-que ça veut dire Lucky ? » et Flo, tout content, lève le bras » Je sais, je sais ce que ça veut dire !!! Ça veut dire céréales ». Comprend ben qu’on est parti à rire, alors qu’est ce qu’il fait Florent, il en remet. « Non non, je l’sais maintenant, ça veut dire Lutin ». On lui a servi un bon bol de Lucky Charm pour le consoler.

Notre meilleur move, ça été d’inscrire Florent au soccer. Il est fier comme un paon. Il a eu sa première pratique mercredi soir. Un autre joueur parle le français, ça aide. Première game des Blue tongues de Taringa (en l’honneur d’un lézard Australien), samedi matin.



Section montée laiteuse :

J’adore l’Australie, les gens sont gentils mais il y a un moment que quelque chose me dérange. J’attendais d’accumuler assez d’évidences, ça y est. Les australiens sont malades ben raide au volant. À première vue, ils ont l’air ben sage sur les autoroutes, ça roule à la limite (ils ont peur des photos radars, c’est clair) mais dans les petites rues, attache ta tuque !!! Ils vont ben trop vite. D’ailleurs, c’est ce qui nous a dissuadé d’acquérir des vélos. Aucun respect pour personne, la loi de la jungle. Pas compliqué pourquoi on voit si peu de cycliste... Si tu es un piéton, c’est pas long non plus que tu comprends. Tu traverses ou t’a d’affaire ou ben t’es mort. L’autre jour en auto, je me suis arrêté et j’ai fait signe à quelqu’un de passer. La panique lui a pris et il s’est mis à me faire des grands signes pour que je laisse faire et que je continue mon chemin. Ils sont définitivement ben domptés leurs piétons ! En auto, même phénomène, personne ne se laisse de chance, j’ai même eu droit à mon premier «finger» Australien. Le gars venait de Toowong, non, probablement plus de Onewong (y’était le seul chinois dans l’auto !!)

À bientôt

9 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles !!! Trop cute le film de Marine et les kangourou... ça semble quasiment irréel de la voir faire des caresses à un kangourou presque aussi grand qu'elle... Que de beaux souvenirs elle aura! Et toute la famille aussi! Lâche pas Juju, "I like you" devrait faire l'affaire au début, c'est moins époeurant mais tu sais, avec ton charme, ça sera pas long qu'elle va te répondre! Et comment a été la game de soccer d'hier matin? (En passant, ils disent "soccer" ou "foot" en Australie?)

    Lâche pas Caro, j'espère que ça va s'arranger au labo! Est-ce que ton projet va bien au moins?

    Et le Dada qui a finalement la chance de jouer au golf... c'est qu'il devait être heureux!!! Qui gardait Marine? Avez-vous trouvé un genre de "daycare" ou bien Caro a passé des moments seule à seule avec sa belle fille?

    Nous c'est la fin de l'année et la préparation du camps. Amandine va mieux avec les antibiotiques, Constance a un pièce de théatre mercredi soir prochain... la routine habituelle, pis tout va trop vite!!! Au moins nous ne sommes plus dans la boucane!

    Bonne journée, on vous aime!

    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes vraiment cons...maudit que vous me faites rire....la meilleure: Flo avec les Lucky charms...et le vidéo de Marine: touchant...elle me chier quand elle parle au Kangourou...
    Flo est pas mal beau avec son kit de soccer...en passant j'ai jouer ma première game de la saison. J'ai fait mon premier but à vie et j'ai eu un poteau. la gagne était vraiment l'fun et j'ai survécue...je suis raquée en TA à matin par exemple...Vive la jeunesse...
    Et que dire de JUJU. Sa vie amourouse commence avec ses joies et ses déceptions...c'est un grand romantique!!! Un jour, ça va être reconnu!!!

    Je vous aime!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  3. Steve Charette5 juin 2010 à 20:29

    Onewong... Est vraiment bonne!

    La poque sur l'aile de la voiture, est-ce un piéton qui a donné un coup pied sur la voiture?

    Les verges, ça ne sert pas aussi au football (américain et canadien)?

    Votre poupoune est trop "cuite". Ça me donne une idée de ce que ma propre fille aura l'air dans qq années!

    A+

    Steve

    RépondreSupprimer
  4. Yess mon B.S. préféré tu t'adapte bien ca te vas bien, oui j'ai bien ri quand tu as écris que Caro avait fait une poke dans votre auto , rappelle toi chez moi quand je vous ai passez mon auto Vlang dans le char du voisin.
    Marine me fais mourir elle a l'air a capoter elle est belle,Dites a Juju que il ne faut pas commencer si vite avec les demoiselles Molo mon Juju vas y molo. Et puis Florent a l'air a s'amuser comme un fou au soccer,c'est génial de l'interesser au soccer surtout qu'il court comme un cougar.
    Continuez a nous envoyez des nouvelles .
    Nous sommes en train de lire votre Blog en famille et c'est génial.
    On vous aime

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours agréable de lire votre blog,François tes photos sont
    très belles.(les sujets sont très agréables pour la paupière)
    Bravo les garçons! vous êtes très courageux et deviendrez sûrement
    citoyens du monde.
    Ici,petite fin de semaine d'automne,heureusement il y avait le tennis.
    Je vous souhaite une belle semaine!
    Francine

    RépondreSupprimer
  6. Ils utilisent la verge au football canadien et americain aussi. C'est un vieux vendeur de tissus juif a petite verge qui a invente le terme ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour François et toute la famille,
    J'ai le projet d'aller travailler de janvier 2011 à juin 2011 en Australie. Mon épouse aura ton rôle d'homme au foyer avec nos enfants de 2 et 5 ans. J'ai quelques offres dans des hôpitaux du Queensland (Ipswich, budenberg et Rockhampton) mais je ne suis qu'à l'étape des entrevues.
    Je vais avoir besoin de tes précieux conseils, :) Ecris-moi quand tu auras 2 minutes
    Merci
    Martin Boucher
    CHA-HEJ
    boucher.ma@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi François, j'utilise la verge pour calculer la distance que j'ai par rapport au plateau de Ghizeh, en Égypte. Quelques millions de verges...Et aussi, j'utilise la verge pour faire la paye à une guide ici qui s'appelle Stéphanie Verge-Ostiguy...Et ne pas oublier que ta verge à toi....elle chatouille dans les manèges à l'expo!!
    Pauvre Juju!!! Il faut prendre son temps tu sais! Il n'y a rien qui presse! À ta place, je jouerais l'indépendant!!
    Je suis contente de voir Florent! Il est tellement différent de son frère!! Lui les filles: ARK! Un peu comme moi avec les garçon quand j'étais petite! Je pense que ce sera bien un des seuls Duchaine à avoir l'esprit sportif!!!
    Je fais l'impossible pour vous faire parvenir des épices dès la semaine prochaine!!
    Je vous embrasse....et attends la prochaine chronique!!! En passant, êtes-vous près du zoo de Steeve Irwin???

    RépondreSupprimer
  9. La vidéo de Marine avec les kangourous est trop belle! Vraiment adorable! C'est super que Flo aie une activité qu'il aime. Jérémie aussi aime beaucoup la course (il dit que c'est son sport préféré). On va au Marathon de Mtl tous les ans faire la course de 1 km et il en es très fier. Au soccer sa position préférée est la demie: parce que "c'est la seule position ou il faut que tu cours après le ballon tout le temps". Rester en arrière quand il joue en défense c'est pas son truc... ni rester près du filet quand il est gardien...

    RépondreSupprimer