dimanche 20 juin 2010

Dancing Queens'land

Bonjour à tous

Semaine tranquille dans le Queensland

Je me suis demandé toute la semaine de quoi j’allais vous jaser dans ma prochaine chronique. J’allais toujours ben pas vous compter que je suis allé à la piscine municipale mardi avec Marine ou que Caro a pris congé mercredi pour aller à KindyROO faire des pirouettes avec Marine sous la supervision de Barb (vous devriez entendre Marine prononcer son nom) l’éducatrice. Non c’est pas ça que j’avais envie de vous raconter. Non plus qu’on a été faire couper les cheveux de Marine et qu’on dirait qu’ils lui ont mis un bol sur la tête (la tite maudine, est belle pareil !!!)



Samedi soir, nous avions un souper/danse party organisé par la professeure d’ESL (English second langage), Miss Kilpatrick. Une femme resplendissante qui a un soin incroyable de ses ouailles (les enfants de l’étranger à Indoorroopilly State School) dont Julien et Florent font partie. Voyez plus bas la photo des boys avec la prof en question.



Souper de bouffe multiethnique pour lequel Caro avait préparé de délicieuses brochettes de poulet marinées à la Mammy dans le sirop d’érable avec salade de son cru (vinaigrette au sirop d’érable, bien sûr !). Ne vous inquiétez pas, on a récupéré les restes de sirop d’érable en les faisant passer dans une colonne hydrophobe pour se débarrasser de l’huile. Au prix du sirop d’érable ici ! Ben non, c’tune joke !

Peu après notre départ pour se rendre au party, je me rends compte que j’ai oublié ma caméra. Bien sûr, je reviens à la maison, mais j’entre avec un mauvais angle dans l’entrée, j’accroche alors le coin du trottoir et ça fait bang ! Crevaison immédiate.

Caltor ! On va arriver en retard à la fête. J’ouvre le coffre de l’auto pour me rendre compte que nous avons une roue de secours mais pas de cric ou d’outils pour déboulonner la roue. Recaltor ! J’ai une petite pensée pour l’ingénieur en aéronautique qui nous a vendu notre char. Alors, j’men va chez mon voisin que je ne connais pas. Voici un extrait de la discussion.

Moi : Hi ! I’m your new neighbor. I’m sorry to bother you on a Saturday night but I have a flat tire and no tools to repair it.

Voisin : No Tools ?

ReRecaltor ! Comment on appel ça en anglais un jack ? Pis la patente pour viser pis dévisser tes roues, t’appel ça comment hein ?

Moi : I don’t have a jack or anything to unscrew the bolt on the tire !!! Ayoye !

Voisin : I see… let me help you…

Notre voisin s’appelle Lee, aucun lien avec Bruce. Il est malaisien. Après un séjour en Tasmanie, il est venu s’installer à Brisbane avec sa femme et ses trois enfants plus jeunes que les nôtres. Il est très gentil et m’a aidé à changer mon pneu. Faut dire que j’étais un peu rouillé en la matière. La dernière fois que j’ai changé un pneu, c’était sur le Firefly rouge 1988 de Caroline. Manière comme une autre de se faire de nouveaux amis !!

L’épisode en a valu la peine puisque toute la famille a eu un plaisir fou à cette soirée. Miss Kilpatrick avait préparé un spectacle de danse avec les enfants. Marine s’est glissé dans la gang. Elle a passé la soirée sur le stage a se déhancher. La veille au soir, les enfants avaient un autre party de danse à l’école et Marine ne voulait RIEN savoir de danser. Alors, voilà que là, sans crier gare, elle MANGE LA SCÈNE, s’insère dans le show et vole la vedette !! Elle a fait rire l’assistance à chaudes larmes. Ses frères se sont aussi donnés à fond, vous pouvez en juger sur les vidéos plus bas. Julien avait mal partout le lendemain.



Comme nous roulons maintenant sur trois roues, on a décidé de remettre notre voyage au Lamington National Park prévu ce dimanche à une prochaine fois. À la place, on est allé en ville dans un superbe parc, voici quelques photos.





Bon, si je ne savais pas de quoi vous parler à la fin de la dernière semaine, je sais comment m’occuper pour le début de la prochaine et je pense que ça va me couter… un pneu.

Les enfants tombent en vacance vendredi pour 3 semaines !! On a des plans, on vous tient au courant ! Ça commencera par un party de St-Jean samedi avec des québécois et un party Karaoke au labo de Caro (les étudiants qui viennent de finir leur thèse s’organisent un party eux-mêmes….les gens du labo de Caro sont gâtés on dirait !!)

Bye

12 commentaires:

  1. Houston, we got a problem... There's nothing but a title on this week blog!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, le texte est finalement apparu!!! J'étais inquiète, c'est maintenant la première chose à laquelle je pense le dimanche matin (hey, on a plus les dimanche matin que l'on avait, enfants obligent...). Je garde mon I-pod à côté du lit et je le regarde avant même de me lever. (Yé ou le film des gars???)

    Bonne fête des pères en passant, François, c'est fini pour toi mais ça commence ici et on a oublié de te le dire hier! Fais attention de ne pas te perdre en chemin pour le garage (ça peut coûter cher y parait...) mais pour moi votre voiture fera bientôt le chemin toute seule ;)

    Bonne semaine à toute la gang!

    Elise
    (NB. Si vous avez un film de la belle qui se déhanche sur le stage... on voudrait voir ça aussi!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête des pères François, on te pardonne d'avoir oublié de mettre le film de notre star dansant sur la scène
    grosees bises
    Jamila

    RépondreSupprimer
  4. On a un bug et pas capables de downloader la vidéo. Revenez plus tard, on travaille sur le dossier!!
    François et Caro

    RépondreSupprimer
  5. Y'a du Duchaine dans ces enfants là!!! Frank, j'aurais payé cher pour te voir changer ton pneu!!!
    je suis vraiment contente que vous ayez de telles activités...c'est l'fun et vous laisserez votre trace à l'autre bout du monde...on se souviendra sûrement longtemps des Duchaine-Ratté après votre départ.

    En tous les ca, j'ai déjà hâte de vous voir revenir!

    Je vous embrasse fort!

    nad XXX

    RépondreSupprimer
  6. Ouis ya du Duchaine la dedans ,ca me fais penser Caro à Nadia quand elle était jeune,elle ne se faisait pas prier pour prendre la scène et voler le show et aujourd'hui elle n'a pas changer donne lui un micro ,un set de vieux et c'est partit.
    Christi que la puce est belle avec sa coupe de cheveux elle a l'air espiègle quelle belle face,les gars ont l'air a avoir du plaisir et vous avez l'air tous heureux.
    Frank mon B.S. préféré je te souhaite une belle fête des papa ,
    Tu as bien raison c'est plus difficile de changer un " Flat" que de faire des points de sutures c'est ben pour dire des fois on a plus besoin d'un mécano que d'un docteur.
    Bonne semaine je vous aime.
    P.S. c'est quoi et pourquoi les 3 semaines de vacances aux enfants? tu nous expliquera.
    Caro ma puce de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut François, au moins c'est pas Caro qui conduisait... c'est 1 à 1... Les photos du parc et des enfants sont encore une fois magnifiques. Alors ça prenait dancing queen pour faire danser Marine... pourtant ce n'est pas de son âge... c'est plus de l'âge de Caro... Est-ce qu'elle était une dancing queen elle aussi? Oui, on est chanceux! Et on le savait avant votre départ.
    À bientôt, au plaisir de lire la prochaine cronique!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. Bon, que voulez-vous, les enfants ont vu les soeurs Duchaine se trémousser pendant de nombreux party de plottes et voila ce que ça donne....! Sacré François avec tes histoires du pas possible!! Remarque que ça change un peu de tes histoires d'hôpital..genre" Vous allez mourir HAHAHAHA" ou "j'ai ben mal au poignet à force de faire chic et chic avec la carte d'assurance maladie"!!!
    Dites-vous une chose, ici, on a a un super bel été (C'est la première journée aujourd'hui!!YOUPI) Il fait toujours beau et chaud!!! Mais on a pas des histoires comme vous! Nous, on crève nos pneu mais moi, c'est mon chum qui le change!!!!
    J'attends votre autre chronique!
    Martine qui est tellement crevée de son déménagement et qui désormais, se promet de voyager toujours très très léger...!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le film!!! Quelle belle fille! Tu danses aussi bien qu'Abedine!!! Bravo! J'ai quand même jamais vu une petite se déhancher de même... Qu'est-ce que tu as mangé Caro durant ta grossesse??? Pis dire qu'elle fait ça depuis qu'elle se tient debout!

    Merci, c'est vraiment une belle façon de commencer la journée!

    On vous aime!
    Elise et la gang
    xxxx

    RépondreSupprimer
  10. Francois,Halak n'est plus un c-h,L'Australie est eliminee de la coupe du monde,tu ne t'interesse pas au cricket ni au rugby.A quoi va tu t'adonner?
    Non mais sans farce a tu goutes au Vegimite?

    On aime lire votre chronique!

    sebastien

    RépondreSupprimer
  11. Cher François, une semaine entre 2 chronique c'est trop long...Quand on a lu 10 fois le dernier texte, il faut que tu fournisses mon vieux! T'as un lectorat maintenant, c'est du sérieux. Allez, à la dactylo!

    3 semaines de relâche, c'est fou ça, les gars!! C'est le paradis!

    D'accord avec la communauté: Marine est magnifique! Y'a tu vu les yeux...

    Allez, la suite! On est accro là...

    Gros becs,
    Christine

    RépondreSupprimer
  12. JE VEUX UNE NOUVELLE CHRONIQUE!!

    RépondreSupprimer