mercredi 9 juin 2010

Crocodile hunters….

Eh oui, nous sommes au pays des crocodiles. En fin de semaine, nous sommes allés visiter le zoo d’Australie ou plutôt le zoo de Steeve Irwin. Vous savez cette espèce de malade qui jouait avec les serpents venimeux, chassait les crocos, se baignait avec toutes sortes de bêtes dangereuses.
D’ailleurs, il est mort au fond de la mer, tué par une raie en 2006. Depuis cet événement tragique, je me méfie des raies (sauf celle de ma fille sur le bord de la mer). Steeve Irwin est un Queenslander célèbre. Pour se rendre au zoo qui porte son nom, il faut passer par la route qui porte son nom, franchir sa statue et rencontrer les bêtes qu’il a capturées. En chemin, nous nous sommes égarés et avons découvert ce que j’ai baptisé une Ananagnonerie c’est-à-dire un champ d’Ananas. C’est vraiment spécial et à perte de vue (voir photo de Juju). Pis, remarquez la montagne. Faut que je trouve pourquoi ces montagnes ont l’air de pitons dans le décor !!



Vraiment un beau zoo. Les crocos (capturés par feu Steeve lui même) sont énormes, le secteur des Indes est à couper le souffle avec ses éléphants ses tigres et son blé (d’Inde bien sûr!). Constatez par vous même.







Cette semaine, on a eu un problème avec l’auto. Le coffre est resté bloqué. Plus moyen de l’ouvrir. C’est la deuxième fois qu’on a ce problème. Il y a des choses insignifiantes dans la vie comme ça mais un coffre de char pour une famille de cinq c’est mauditement essentiel. Alors, deux avant-midis à St-Anaclet pour ça, caltor ! Ça ben l’air aussi qu’avec la voiture de courtoisie qu’il m’ont prêté l’autre jour, j’ai franchi environ cinq «tolls» (autoroutes à payage) sans m’en rendre compte !!! En tout 22$ ! L’affaire, c’est que comme chez nous, plusieurs autoroutes sont en rénovation avec voies déviées les unes dans les autres etc. Quand tu arrive là dedans avec ton GPS, y capote ! Et qu’est-ce qui arrive quand ton GPS capote ? Ben tu te perds et tu te fais photographier par leurs espèces de machine à ramasser l’fric. À force de chercher ton chemin, ben tu te fais prendre en photo plusieurs fois et la crosse est jouée !!! C’est tu assez fort à ton goût ça ? Et surtout t'as l'air pas mal touriste perdu quand ton vendeur te montre la facture avec ton trajet de tournage en rond !!!

Nouvelle chronique où je remet mon prix orange et mon prix citron. Le prix orange est une distinction, quelque chose de spécial, le prix citron ben vous savez ce que c’est.

Mon prix orange cette semaine est décerné aux multiples parcs de Brisbane avec jeux pour enfants. En plus du SouthBank park dont on vous a parlé abondamment en début de voyage, Marine et moi fréquentons régulièrement le Gyatt park, Le Moore Park (à côté de l’école), le Perrin’s park (mon préféré) et quelques autres. Ces parcs contiennent une variété étonnante de jeux pour les enfants, top qualité ! En plus n’ayant pas d’hiver (au sens propre), pas de neige donc, les jeux sont pas tout rouillés et maganés !! Vraiment, Marine n’en a jamais assez !! Connaissez-vous son ami croco ? En tout cas croco est aux femmes car il a pas voulu me prendre la main.

Mon prix citron ben c’est concernant la bouffe Australienne. Encore là, j’attendais d’avoir cumulé assez d’évidences, voilà, côté bouffe, ils l’ont pas pantoute. Le pain est pas bon, la bière d’ici non plus, le Cheese wizz est blanc, y’a pas de creton pis les desserts sont pas achetables. Samedi soir, on est allé dans un steak house familial avec super menu et aire de jeux, la recette familiale parfaite. Pièces de viande succulentes et bon vin mais la sauce goûte rien. Comme dirais Caro «j’taurais mis une livre de beurre la dedans…» On a quand même déniché des places incroyables. Entre autre, un petit resto à Rosalie avec les meilleurs déjeuners au monde (c'est notre petit coin romantique Caro, Marine et moi) après avoir été porter les enfants à l'école mais y faut pas le dire aux boys.

Ah oui, anecdote, en parlant de beurre !! Julien a reçu une balle de baseball en pleine face et il aura un bel œil au beurre noir demain !! Sa flamme le prendra peut-être en pitié, elle continue à bouder, Ah les filles !!



On s’en reparle, bye !

5 commentaires:

  1. Honnêtement oui je suis très impressionnée! Comme les garçons ont l'air féroces!
    Les montagnes font pensé aux Montérégiennes (Mont Royal, mont St-Hilaire, etc. il y en a 9 au Québec). Est-il possible que ce soit le même type de formation rocheuse? Les montérégiennes ont été formées par des montées de magma. Les glacier lors de leur passage ont arraché les formations friables qui se trouvaient autour. Elles forment une chaine de petites collines qui s'étendent jusqu'au États-Unis et dans l'Atlantique. Peut-être y en a t'il de l'autre côté du globe... à investiguer!

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, une chronique qui parle de Steeve Irwin!! Bon, vous allez vous rendre compte que je suis une fan de cet homme et que j'ai braillée toute une nuit couchée en foetus dans mon lit quand il est mort. C'était un grand défenseur de la faune et de la flore australienne et j'aimais par dessus tout son caractère passionné qui nous faisait aimer même les plus vilaines têtes!! Quand il est mort et que sa femme a dit aux funérailles "J'ai perdu mon prince charmant..." les animaux ont perdu un père..." HA!! Je suis envieuse que vous soyez allé à l'Australian zoo! Maintenant, je sais que c'est sa fille, Bindi, qui reprend les manches. Grand homme. Moment de silence....
    Bon. Pour la bouffe, c'est certain que Caro aurait une job en Australie: imaginez!! Son coq au porc, ses brochettes, ses gâteaux au ananas, ses carbonara!!! Assaisonnés à souhait, juste assez gras. Caro, tu ferais fureur!! Mais ne compte pas sur moi pour t'aider à ouvrir commerce!! Dites-moi, y-a-t-il du bon chocolat australien? Quels sont les marques?
    En passant, Caroline, désolée pour avoir encore manqué ton téléphone. Je suis comme un peu dans le début du déménagement, donc pas très souvent à la maison. Mais t'inquiètes, je garde le même numéro. Et je serai beaucoup plus disponible bientôt!!
    Je vous aime!!
    Martout

    RépondreSupprimer
  3. AH la bouffe australienne... que de souvenirs! En passant si vous n'avez pas encore essayer leur fameux VEGEMITE sur vos toasts le matin... ne risquez pas votre vie. C'est totalement dégueu (je sais de quoi je parle!)
    Bonne chance avec vos soupers BBQ agrémentés de saucisses à hot dog rouges! :)
    Sophie xx

    RépondreSupprimer
  4. Seigneur que vous avez l'air heureux et bien même si vous êtes loin de votre pays,je dirais même de votre continent .Les enfants ont l'air à s.adapter comme des malades c'est plaisant. s.v.p. arrêtez de nous envoyer des photos de la guidounne elle est trop belle,envoie nous une photo de «julien avec son oeil au beurre noir.C'est tellement rafraichissant de vous lire et de voir que vous êtes heureux. J'ai la chance de vous parler souvent sur Skype c'est moins dur.Je vous aime

    RépondreSupprimer
  5. Wow, super voyage!!!
    Profitez-en bien!!!
    -Manon Bouchard

    RépondreSupprimer