dimanche 31 octobre 2010

On veut des bonbons !!!!

Nous sommes le 31 octobre, jour d’Halloween. C’est ben la première fois que je vais à la plage durant cette journée mythique. J’ose à peine me rappeler les conditions qui régnaient l’an passé chez nous à pareille date. En effet, il faisait tellement mauvais que nous avions fait la tournée des maisons en voiture avec Mimi et sa famille ! Lorsqu’on spottait une maison décorée, j’arrêtais la van dans l’entrée et les enfants partaient à la course contre un vent à décoiffer les sorcières et écorner le diable.

Aujourd’hui, nous venons de rentrer de Caloundra. Il est 16h et il fait 27˚C. On sort de la douche. Pendant que j’entends Caroline verser un liquide divin au travers le goulot d’une bouteille et m’amener dans une coupe, l’élixir enchanté. Je me demande en écrivant ces lignes «Y passes-tu l’Halloween en Australie ?» Bien sûr, on a vu quelques décorations dans les épiceries et des masques au centre d’achat, mais dans les faits, dans un petit quartier résidentiel comme le notre, le genre de quartier qui ferait le délice de nos Halloweeneux, y vas-tu passer des momies, des Freddy pis des Frankensteins ? Que diriez-vous qu’on le découvre ensemble ?

Il est donc 16h, c’est le début officiel du test et pas un monstre à l’horizon.




C’est ben certain que l’Halloween est tellement encrée dans le cœur des petits québécois qu’il a fallu faire quelque chose de spécial pour les enfants. Hier (samedi), c’était donc soirée d’épouvante à la maison. Après une première vague de bonbons (Marine à une capacité remarquable, on croirait qu’elle est possédée par l’âme de sa cousine Corinne), on a couché Marine pis on est passé aux choses sérieuses. En entrée, un classique. Le premier ALIEN (1979). Pas reposant l’ambiance dans le vaisseau. Les gars étaient cramponnés au divan. Pour ma part, j’ai eu du plaisir à revoir la scène en contre-plongée ou Ripley (un fantasme de jeunesse) en bobettes et T-Shirt coupé enfile sa combinaison spatiale avant d’expédier un ALIEN repu dans l’espace. Les gars, ça vaut la peine de courir au club vidéo louer ce grand classique et souvenez-vous qu’à l’époque l’image par image n’existait pas.



17h et toujours pas d’Halloweeneux. Faut craire que ça commence tard icitt.

Après une deuxième vague de cochonnerie (moment où le mal de cœur m’a pris), nous sommes passés au clou (ou devrais-je dire au clown) de la soirée !!! La très sympathique poupée Chuky. AAAAAH ! Les années 80 avec ses coupes de cheveux quétaines, ses décors en mélamine blanche et ses effets spéciaux manqués !!! J’avais oublié à quel point le scénario était minable et la poupée mal engueulée. Elle conserve encore cependant une certaine crédibilité auprès des enfants. Julien et Florent ont eu la chienne … Résultat, à 1h du matin, ça dormait pas encore dans le schack. Caro et moi avons dû faire chambre à part. Caroline avec Julien et moi avec Florent. Le réveil pour les Nippers a sonné à 5h30. Forts de quelques minutes de sommeil, nous avons, comme à tous les dimanches, mis le cap vers le nord et ses plages magnifiques. Quelle journée FANTASTIQUE tout de même. Sauf pour Florent qui a reçu une planche de surf en pleine face, voyez sa joue gauche.



18h, une chauve-souris a passé ou dessus de la maison mais pas un môme déguisé encore.


En attendant les petits monstres, laissez-moi vous raconter une histoire d’horreur, mais véridique celle-là. La semaine passée au laboratoire de Caroline, une étudiante travaillait tranquillement à son bureau. Soudain elle a senti quelque chose sur sa tête. Elle s’est passé une main dans les cheveux et ce quelque chose est tombé sur son bureau. Un instant plus tard, elle a senti une piqûre sur sa main puis une deuxième. Elle venait de se faire mordre par une araignée. Sa main s’est mise à enfler dangereusement au point ou le personnel du labo a appelé l’ambulance. Les symptômes s'améliorant dans le temps, les paramédics ont conclu que l’araignée était une espèce poison, mais comme elle était petite, elle n’a pas inoculé une quantité suffisante de venin pour que la situation se détériore, il n'y a pas eu d'engorgement d'urgence. Ma blonde qui aime tant les bibittes (particulièrement les arachnoïdes) s’est grattée toute la semaine. Surtout que la dite araignée n’a pas été retrouvée et que le bureau où a eu lieu l’agression est tout près du sien… Espérons que la maudite a été floché elle aussi dans l'espace.

18h45 Nos premiers squelettes arrivent, 4 frères blonds bouclés

Une autre histoire d’horreur s’est rendue jusque dans les journaux d’Australie, celle de notre meurtrier colonel de l’armée canadienne, commandant de la base de Trenton. Une honte. Lorsque ses collègues du laboratoire lui ont montré les photos du colonel en bobettes, Caro leur a rétorqué que tous les hommes au Canada portaient des sous-vêtements féminins !!!

Parlant du labo, Caroline a organisé un petit 5/7 sympathique au jardin botanique avec l’équipe de recherche vendredi. Les gens semblent avoir bien apprécié.



21h Toujours pas d’autres Halloween, faut croire qu’il y a des traditions qui se perdent.

Nous quittons pour un voyage de deux semaines à Sydney jeudi matin. Au menu, nous longerons la côte en voiture puis dévierons vers les terres fertiles de la vallée de Hunter ou se trouvent plusieurs vignobles, dont le célèbre Lyndman. Nous arriverons à Sydney lundi prochain, y passerons 4 jours avant de se faire une virée dans les Blue Montains et reprendre le chemin du retour. Je vais essayer de mettre un ou deux blogues en ligne pendant le voyage (si nos logements le permettent).

Alors, comme le disait si bien Édouard Carpentier, à la semaine prochaine, si Dieu le veut…

8 commentaires:

  1. En Colombie, les gens se déguisent du vendredi au dimanche, mais le concept de la collecte des bonbons ne semble pas plus répandu qu’en Australie… Les décorations de Noël sont beaucoup plus populaires que les sorcières.

    Vos enfants sont adorables! Nous vous remercions de nous offrir ces photos du futur… Dans quelques années, nous aurons le bonheur de vivre notre quotidien avec une belle petite brunette aux yeux café qui pourra dire : « moi j’ai un sosie! ».

    Bonne escapade à Sydney, amusez-vous comme des petits fous et levez un verre à votre santé :)!

    RépondreSupprimer
  2. WOW! Belle soirée d'Halloween les amis!! Et les gars qui ont eu peur de Chuky (nous, c'est plus Brenda qui est possédée par Mom Boucher)...J'comprends!! Encore de la chance qu'ils ne se soient pas malencontreusement retrouvé dans les marches d'escaliers pour écouter en cachette le film d'horreur de la maman... comme moi quand j'étais petite pi que j'avais espionnée maman qui écoutait Damien...juste pendant le bout que Miss Baylock pitche la mère du yable par la fenêtre...J'en rêve encore! Au moins, vous autres, vous avez eu peur en famille! Petit mot pour mon beau-frère: as-tu oublié que quand je faisais des fouilles archéologiques, mon surnom était Ripley??? Et oui! Les cheveux en bataille et toujours en camisole!!! Interdit par contre de fantasmer sur moi!
    Nous avons passé l'halloween ici: Pinky en sorcière, Rosemarie en vampire, Balou en squelette, Léonard en Transformers, Mathieu en robot, moi en fille cernée, Mylène en madame Carrier et Alain...ben.....
    Nous avons "spoté" le quartier de Boischâtel où la plupart des avocats, denturologistes et spécialistes se retrouvent!!! Les petits ouvraient le pas en criant Halloween! Pendant que moi pi Mylène on sniffait dans la maison (Mylène, tchèque le piano! Une piscine en forme de guitare). Mylène a même poussé l'audace de dire à Rosemarie: demandez de l'argent voyons!!!On a bien ri!
    Mine de rien, le soleil me manque...et vous aussi! Quand je vois vos beaux freekles et vos belles faces d'été: la chaleur, c'est la vie! Pas pour rien que c'est pas les Innuit qui ont inventé le métronome....Tout seul devant un iceberg, tu te contente de survivre....
    Je vous aime! Martout!

    RépondreSupprimer
  3. Salut vous autres!!! Je n'attendais pas de blog avant la semaine prochaine donc Oh Belle Surprise!! ce matin! Alien! Quel bon classique et que de nuits blanches (surtout après le 2ième ou il y a plein d'Aliens partout partout). S'ils ont eu peur après le premier, peut être devriez-vous attendre pour le second. Mais il y a plus d'action, les garçons aimeraient (la mère, moins). Nous ce fut Hocus Pocus (film de Disney avec sorcières et zombie qui se passe à Salem, avec Beth Midler en sorcière, plus drôle qu'époeurant mais nous, on a tous dormis dans nos lits...), Pirates des Caraibes (Constance a vaincu sa peur des squelettes) Samedi et soirée sur la rue Racine dimanche (maudit qu'il y avait du monde!!!)

    Pauvre Florent, j'espère qu'il est pas trop "black and blue". C'est le métier de surfer qui entre, le grand! Merci pour les magnifiques photos de toute la famille (maudite belle guidoune qu'elle est belle avec la salopette poisson. C'est un peu de nous qui est avec vous...)

    En passant, 1er novembre. Plus que 3 mois et on vous revoit les belles faces. On a un peu hâte...

    Bonnes vacances à Sydney! On attendra les récits de vos aventures avec impatience! Faite un toast à notre honneur dans un des vignobles, bande de chanceux...

    On vous aime!
    Amandine, Constance, Elise et François (dit "big")

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bon...vous m'avez rappelé une couple de souvenirs...J'ai aussi écouté une émission en cachette: Hawaì 5-0 avec Mag Garette!!! Je devais aller me coucher mais j'ai écouté en cachette une émission où une madame, qui ressemblait à ma mère, était morte et hantait sa famille...j'ai eu peur en TA!!! Et que dire du film de la tête de squelette maléfique avec Peter Cushing!! Caro, tu te souviens quand Daniel Richard est arrivé dans les marches et que j'ai failli mourir (la tête blanche)?? Ou l'arrivée, à 4 pattes en faisant le cochon, dans ta chambre après avoir écouté un bout de l'exorciste...tu m'en aa voulu pendant des mois!! Que de souvenirs...Ça doit être mes traumatismes d'enfants qui me font encore rêver aux zombies!!!

    Je vous aime!

    Nad XXX

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai Caro qu'il y a beaucoup de gars comme le colonel William qui s'habille en femme,j'espère que tu as vu mes photos hihihi,aie gang de chanceux même si vous n'avez pas eu d'enfants qui demande des bonbons au moin il fait beau, pauvre petit Florent qui a eu une planche dans la face,aie la grosse cochonne a marine tu mange du bonbon,c'est plaisant de vous voir si heureux et je suis avec Carole et je vous dis ont vous envie pas mal au Québec les garages de toile sont monté et nous attendons l'ennemi " LA NEIGE " ayez du plaisir à Sydney et passez un beau voyage.

    De gros bisous
    j.p. Carole Marie et Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle soirée d'haloween! Les garçons vont s'en rappeler longtemps même si ils n'ont pas récolté de bonbons! Moi aussi j'aurais fait des cauchemards après tout ça!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  8. J'en conclut que Halloween est typiquement americain. Ici non plus ils ne fetent pas tellement l'Halloween sauf dans les sections touristiques.

    marc lavoie

    RépondreSupprimer