mercredi 28 avril 2010

On est arrivé !!!



Bonjour à tous nos lecteurs
Nous sommes arrivé le 27 avril après un vol interminable. Merci à Sébastien, Alexandra, Zoé et Olivier pour leur accueil à l'aéroport de Vancouver. Les enfants ont été d'une patience et d'une gentillesse extraordinaires. Un seul imprévu, mes souliers de golf n'étaient pas propres aux goûts des douaniers Australiens. Nous logeons temporairement dans le centre ville de Brisbane. Comme médecin de l'expédition, je suis allé prendre le pouls de cette ville dès notre arrivée. Brisbane est une ville calme quoique animée à certains endroits. La tension est basse, les rues sont sécuritaires et d'une propreté incroyable (même Caro vous le dirait). La température est chaude et humide, les gens sont hypergentils. En moins de 12h, j'avais déjà une invitation à jouer au Golf! Le timing n'était pas très bon cependant car nos efforts se concentrent davantage autour de la recherche d'un logis et c'est pas évident.


Nous avons loué une voiture aujourd'hui pour accélérer nos recherches. Résultats, nous avons aussi accéléré notre fréquence cardiaque. Eh oui ! Première expérience de conduite à gauche. Pas évident en Kangourou (nouveau patois). À chaque fois que je tourne, je pars les whippers au lieu du clignotant et toujours ma célèbre tendance vers la droite (mes amis golfeurs le savent bien) et quelques collisions frontales évitées de justesse.

Demain, nous débuterons notre journée comme celle d'aujourd'hui, une marche extraordinaire en ville puis à travers un parc ou se trouve une plage artificielle (super pour les enfants) et ensuite au jardin botanique, près du futur lieu de travail de Caro. En PM, on continu à magasiner les loyers. On vous envoi des photos de Brisbane demain. Bye.

4 commentaires:

  1. C'est donc plaisant d'avoir des nouvelles fraiches de vous tous,nous pensons à vous autres, à Québec les piscines ne sont pas ouvertes de la neige hier
    Bonne journée à la gang et faite attention à ma prostituée de " GRAND CHEMIN"Marine d'amour de gros bisous à Florant et Julien

    RépondreSupprimer
  2. Castor de castor, enfin la première épreuve du périple est chose du passé et bien content de voir que vous vous en êtes sortis pas trop poqués. Maintenant, le fun commence. N'oubliez pas de regarder à droite lorsque vous traversez la rue, et non à gauche.
    François, est-ce que HALAK fait les manchettes jusqu'à Brisbane?
    À Rimouski, les lacs ne sont pas calés, alors on pense pas trop aux piscines!! Mais, les oies et les bernaches sont au rendez-vous dans la cour en grand nombre. Les hirondelles sont arrivées aussi. Y'a d'l'espoir...
    À +!
    La famille Gaulin-Leclerc

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiement génial d'avoir crée ce block. En nous montrant des images et en nous expliquant ce qui se passe, c'est comme si on fesait un voyage. Je vais le suivre attentivement. C'est merveilleux d'avoir tes commentaires.

    Bon Séjour.

    Véronique Duchaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'fun d'avoir de vos nouvelles! A Breakeyville on pense pas a la piscine il a neigé hier (mardi)ben l'fun!! continués de nous faire rire avec vos commentaires!

    Chantalle,Richard
    XXX

    RépondreSupprimer