jeudi 29 avril 2010

Nos enfants auront un toit sur leurs têtes !



Eh oui nous avons trouvé une maison à louer dans un beau Cartier de banlieue de Brisbane à deux pas à pieds d'une école primaire. C'est grâce aux efforts de Caro et avec l'aide de Mary, une Australienne rencontrée sur le net avant notre départ, que nous avons trouvé chaussure à notre pied. Mary est infirmière, elle doit avoir la fin de la cinquantaine. Elle a beaucoup voyagé et ses enfants sont à l'étranger. Elle s'est rapidement attachée à nous au point de nous faire cadeau de son temps ainsi que d'un cellulaire et d'un GPS (drôlement utile) Demain nous faisons une demande officielle de location après ouverture de notre compte de banque. Voici donc une image de notre nouvelle cité d'adoption...


La journée a débuté, à la demande générale des enfants, par quelques heures de jeux d'eau à la magnifique plage artificielle dont on vous avais parlé hier. Je vous avait promis des images, les voici.

Nous avons dîné sur place et Florent s'est fait arracher une patate frite des mains par un ibis, sorte de goéland australien vraiment pas peureux (voir photo).

Avec le dossier de la location presque réglé, nous pensons nous rendre à la mer pour la première fois en fin de semaine. Ce sera tout un choc.

Ma conduite automobile à gauche s'améliore (une maudite chance, car le voyage n'aurait pas duré 10 mois).

À part ça que dire de plus que Oé Oé Oé Oé, Oéééé OOéééé (sur l'air de... ça viens de où au fait c'te chant stupide) en tout cas j'en revient pas de la victoire du CH sur Ovechkin et compagnie. Dites moi que je rêve !!!

À bientôt

8 commentaires:

  1. Moi je trippes sur votre Blog!!! Quel plaisir de se lever le matin pour aller lire les aventures de la petite famille au bout du monde! J'espère que tu ne te tanneras pas parce qu'ainsi, on vous sent bien moins loin. Et MERCI pour les photos. Elles sont superbes.

    Bravo pour le soucis de moins! Une bonne chose de réglée. Est-ce que ça veut dire que les garçons retourneront à l'école la semaine prochaine??? Je paris qu'ils resteraient bien en vacances un peu...

    Continue à améliorer ta conduite, on veut vous retrouver vivant en 2011!

    Julien, n'oublie pas ta promesse... j'attends de tes nouvelles dès que tu as la chance de voir un requin!

    Florent, Amandine veut savoir si tu aimes ça et ce que tu aimes le mieux.

    Un beau bonjour à toute la famille, et en jouant avec Marine ce soir, si vous tombé sur la carte "plein de bisous" donnez-en dont quelques uns pour nous...:)
    À demain! Les Martoux

    RépondreSupprimer
  2. C'est super de vous lire! On vous sent moins loin! Beau voyage à la mer!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais du flirt au travail pour pouvoir gagner du temps pour lire le blog le plus intéressant au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    DUNDY DOO!!!!!

    Martine et Léo!

    RépondreSupprimer
  4. Yess, je suis contant pour vous,Francois tu nous envoieras l'adresse complète de votre nouvelle maison car avec Google street je suis allé voir ce matin et celà fonctionne en australie je vais pouvoir aller voir votre maison et votre rue, je suis contant pour vous que ce se place, good.
    continuez à nous faire part de vos nouvelles par ce site c'est le fun on peux vous lire à tous les jours de gros bisous aux enfants et à vous deux audrey , papa, Carole et Marie

    RépondreSupprimer
  5. Amandine vient de regarder votre blog et en voyant la photo de Julien à la "mer" elle a dit "WOW! JE VEUX ALLER ME BAIGNER LÀ MOI AUSSI!" Pauvre Pitoune, better luck next time ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je deviens¨ acro à la techno¨

    Comme j'apprécie cette technologie qui me permet de rester en contact
    avec les gens que j'aime.
    Comme c'est agréable de se lever le matin et de prendre mon (café de riche) en votre compagnie.
    A vous voir sur votre blog il me vient les paroles d'une autre chanson François ¨Que c'est beau ...c'est beau la vie.
    Gros bisous à vous tous!
    Francine

    RépondreSupprimer
  7. François, je ne sais pas d'où ça vient cette chanson "Oé, Oé Oé..." mais si tu en veux une autre pour chanter avec les enfants (je suis sûr que Caro va adorer) voir:
    http://www.youtube.com/watch?v=A68HXnh9pAc

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les Duchaines,
    Je suis très contente de voir que vous vous etes tous rendue sain et sauf. Je voie que vous avez déja rencontrer les animaux de la place. Je vous envie vraiment d'avoir d'aussi belles plages et de vagues. Julien on s'ennuie de toi.Il y a un vide dans le groupe depuis que tu es parties. Profit bien de tout ca. Quelle espérience unique. Je continue de suivre bye bye! Mme Audrey

    RépondreSupprimer